La responsable de la santé de la Nouvelle-Galles du Sud a donné une conférence de presse pour dire aux Australiens qu’ils ne devraient pas « engager la conversation avec les autres », même s’ils portent des masques, afin de réduire la transmission du COVID.
Oui, vraiment.

La Dre Kerry Chant a fait ces remarques en réponse à l’ordre donné aux habitants de la Nouvelle-Galles du Sud de se conformer à un autre verrouillage déclenché par une poignée de nouveaux cas, dont un homme de Cootamundra qui s’est rendu dans un supermarché Woolworths, un restaurant Pizza Hut, une station-service et un magasin Officeworks.

« Alors qu’il est dans la nature humaine d’engager la conversation avec les autres, d’être amical, ce n’est malheureusement pas le moment de le faire », a déclaré Chant.

« Même si vous rencontrez votre voisin dans le centre commercial… n’entamez pas la conversation, c’est le moment de minimiser vos interactions avec les autres, même si vous avez un masque, ne pensez pas que cela vous assure une protection totale, nous voulons être absolument sûrs que, dans notre vie quotidienne, nous n’entrons pas en contact avec quelqu’un qui pourrait présenter un risque », a-t-elle ajouté.


En plus des fonctionnaires qui disent aux gens qu’ils ne doivent pas parler à leurs amis et à leurs voisins, les personnes qui vivent dans les zones touchées ou qui s’y sont rendues sont désormais soumises à un ordre de confinement pendant au moins 7 jours, tandis que les masques seront à nouveau obligatoires pour les enseignants et les lycéens.

Les utilisateurs de Twitter ont réagi à cette déclaration en soulignant que cela représente un nouveau niveau dans l’inhumanité totale du confinement.

« Leur désespoir est à l’avant-plan. Soit ils manquent de temps, soit ils deviennent fous sous nos yeux », a commenté la pop britannique Right Said Fred.

Comme nous l’avons déjà souligné, l’Australie a imposé d’innombrables mesures de confinement brutales, dont certaines sont parmi les plus draconiennes du monde occidental, dans le cadre de la poursuite désastreuse d’une politique de « zéro COVID ».

Alice Springs, une ville australienne située à 1 300 km de la ville la plus proche, a été totalement confinée le mois dernier après la détection d’un seul nouveau cas de COVID-19.

Comme nous l’avons rapporté au début du mois, les confinements du COVID-19 se sont avérés être un facteur important dans le doublement des tentatives de suicide chez les personnes âgées de 5 à 25 ans en Australie.

Source: Aube Digitale



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *