17 mai 2021 à 20h00,
Mis à jour le 17 mai 2021 à 21h42

Durée de lecture : 1 minute

Politique

À un an de la présidentielle, les appels se multiplient pour une candidature unique et un programme commun à gauche.

Alors, comment s’unir ?

À un an de la présidentielle, les appels se multiplient pour une candidature unique et un programme commun à gauche. Mais les forces écologistes et sociales avancent en ordre dispersé. Alors, comment s’unir ?

Deux partis portent haut et fort le projet d’une écologie sociale : Europe Écologie-Les Verts (EELV) et la France insoumise (LFI). Mais s’ils se retrouvent main dans la main lors des marches climat et sur de nombreux sujets, pour l’heure, aucun rapprochement ne se profile. Pourquoi ? Les points de désaccord sont-ils si forts ? Et quels sont leurs points d’accord et leurs projets communs ? Ces deux gauches sont-elles irréconciliables ?

Pour débattre sereinement et loin des petites piques, Mathilde Panot, députée de la France insoumise, et Sandrine Rousseau, candidate à la primaire d’Europe Écologie-Les Verts, mettront sur la table convergences et divergences, en vidéo sur Reporterre, lundi 17 mai à 20 heures.

Informations :

Le lundi 17 mai à 20 heures, rendez-vous sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube et Twitch.

Et aussi directement sur le site de Reporterre.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d’une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *