Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Covid-19 : le Premier ministre, Jean Castex, a reçu sa première injection du vaccin d’AstraZeneca. Le Premier ministre a été vacciné vendredi au sein de l’hôpital militaire l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne). Ce vaccin est de nouveau autorisé en France, même si la Haute Autorité de santé estime qu’il doit être injecté aux personnes de plus de 55 ans.

Nouveau confinement pour 16 départementsMaintes fois repoussées, les nouvelles mesures de confinement pour tenter de freiner l’épidémie de coronavirus ont été annoncées jeudi 18 mars par le Premier ministre Jean Castex. Elles concernent 16 départements : tous ceux de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France, mais aussi l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes. En tout, plus de 21 millions de Français vont devoir appliquer de nouvelles règles.

Confinement: les trains quittant Paris pris d’assaut, près de 400 km de bouchons en Île-de-France. Après les annonces de Jean Castex, la SNCF a enregistré «deux fois plus de réservations par rapport à la veille». Les Franciliens sont également nombreux à avoir pris la route.

CNews devra payer 200 000 euros d’amende après des propos d’Eric Zemmour contre les migrants. Sur le plateau de la chaîne d’info, il a qualifié les mineurs isolés de « voleurs » et d’« assassins ». Une « incitation à la haine » et « à la violence », selon le CSA.

Ces 189.000 euros de dépenses «irrégulières» à Barcelone qui grippent le retour politique de Valls en France. Alors qu’il semble décidé à jouer encore un rôle sur l’échiquier politique français, Manuel Valls doit faire face à des dépenses non déclarées durant sa campagne aux municipales barcelonaises.

Rhône : Un ouvrier décède en tombant dans une centrale à béton.  Les secours n’ont pu le sauver et ont constaté son décès après avoir dégagé son corps (**Quelle horreur! Pas de trémie de sécurité ??**)

Bordeaux : La justice annule une enquête contre de présumés « blacks blocs » pour des irrégularités. La cour d’appel de Bordeaux a annulé la quasi-totalité d’une procédure visant 16 personnes interpellées en amont d’une manifestation de « gilets jaunes » en 2019, la jugeant illégale car légitimée « sur la foi d’un simple renseignement »

ÉCONOMIE

LE GOUVERNEMENT COMMANDE 170 000 MUNITIONS SUPPLÉMENTAIRES DE LBD ! Un achat massif qui comprend aussi des balles “marquantes”- L’appel d’offre a été publié le 14 mars sur le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics. Le gouvernement Macron compte terminer son mandat comme il l’a commencé : avec du sang et des larmes. (Françoise G)

Après la faillite de Greensill Capital, les créanciers réclament des milliards. Le japonais SoftBank et l’association des banques allemandes réclament des milliards à la société financière britannique spécialiste d’une forme d’affacturage.

Un troisième confinement, et la fermeture de 110 000 commerces « non essentiels », vont lourdement peser sur l’économie. Les restrictions pour une durée de quatre semaines dans 16 départements vont assombrir un peu plus les perspectives de croissance. Les associations de commerçants se disent « sidérées » par ces annonces.

Confinement : les coiffeurs resteront ouverts, la liste des « commerces essentiels » bientôt connue. Emmanuel Macron a estimé vendredi que le mot « confinement » pour décrire les mesures annoncées la veille contre l’épidémie du Covid-19 n’était « pas adapté », car il s’agit de « freiner le virus sans nous enfermer ».

Carrefour : Amende de 425.000 euros pour la mise en place de promotions trop importantes. Carrefour a indiqué qu’il allait exercer un recours devant le tribunal administratif

Confinement : Le patronat met en garde contre les conséquences économiques du reconfinement. Certaines organisations critiquent la fermeture des commerces dits non-essentiels

Nocibé : 62 magasins vont fermer en France d’ici 2023. Nocibé lance un projet de fermetures de magasins. 62 vont fermer en France d’ici 2023, 347 postes seraient supprimés.

Les caisses de retraite complémentaire du privé replongent dans le rouge. Alors que le régime paritaire Agirc-Arrco affiche un déficit de 4,8 milliards d’euros pour 2020, le Medef déclare que « les partenaires sociaux sauront prendre leurs responsabilités » pour y remédier.

En reprenant Leerdammer, le géant Lactalis veut s’implanter dans l’autre pays du fromage. Lactalis, avec ses 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, revendique la place de premier groupe laitier au monde.

De jeunes employés de Goldman Sachs demandent une semaine de 80 heures. Une enquête interne auprès de jeunes salariés montre que leur temps de travail hebdomadaire moyen est de 98 heures.

INTERNATIONAL

Italie – Sonia Battaglia est décédée – Elle était tombée dans le coma quelques jours après sa vaccination. Le 1er mars, Sonia a subi le vaccin AstraZeneca, lot ABV5811, qui a ensuite été retiré dans toute l’Italie. Au début, Elle n’avait pas remarqué de problèmes particuliers, mais dans les jours suivants, son état s’était progressivement aggravé. (source en français) Françoise G

Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski, la plainte à la Cour pénale internationale. Avocats israéliens, Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski ont déposé une plainte à la Cour pénale internationale de la Haye, pour violation du code de Nuremberg par l’Etat israélien.

Nouvelle guerre froide Russie-USA? Le Kremlin se dit «prêt au pire». Après l’attaque verbale de Joe Biden contre Vladimir Poutine sur fond de tensions entre Moscou et Washington, le porte-parole du Président russe a commenté l’éventualité d’une nouvelle guerre froide.

Première rencontre houleuse à Anchorage entre responsables américains et chinois. Les deux pays ont étalé jeudi en Alaska des désaccords irréconciliables lors du premier face-à-face de l’ère Biden, mettant en scène une confrontation sans merci entre les deux premières puissances mondiales.

Joe Biden engage le bras de fer avec Vladimir Poutine. Tournant la page de la connivence sous Trump, le président américain a promis de «faire payer» le chef du Kremlin pour les ingérences russes aux États-Unis.

Pyongyang engage son bras de fer avec l’administration Biden. Alors que le nouveau secrétaire d’État américain arrivait en Corée du Sud, son voisin du nord, par la voix de la sœur du dictateur de Pyongyang, a pour la première fois menacé les États-Unis dirigés par Joe Biden.

« Petite frappe » : quand l’ambassade de Chine à Paris s’en prend à un chercheur français. La diplomatie des « loups combattants » s’est brutalement illustrée, vendredi 19 mars, avec un tweet de l’ambassade de Chine à Paris qualifiant de « petite frappe » Antoine Bondaz, un membre de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).

Pour le NYT, Napoléon n’est «pas un héros à célébrer» mais une «icône de la suprématie blanche». Un article d’opinion du New York Times affirme que la France ne devrait pas célébrer Napoléon Bonaparte, soulignant qu’il avait rétabli l’esclavage dans certaines colonies françaises.

L’ambassade d’Algérie demande à ses ressortissants bloqués à l’aéroport Charles de Gaulle de « retourner » en Grande-Bretagne. Plusieurs ressortissants algériens sont coincés en zone internationale de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle en France depuis une vingtaine de jours.

SANTÉ

Le scandale de l’ivermectine : Tess Lawrie, le retour. Tess Lawrie est de retour comme annoncé hier, pour un debriefing lourd de révélations. Dans cet entretien, elle confie avec émotion et courage les obstacles qui se sont dressés devant l’évaluation de l’ivermectine et le sort réservé aux conclusions dénaturées de la méta-analyse d’Andrew Hill. Difficile à l’écouter de juger ce feuilleton autrement que comme un véritable scandale de santé publique.

Le pangolin innocenté, les labos toujours suspects: l’origine du Covid fait encore débat. Dépêchée à Wuhan pour étudier les origines du Covid, l’équipe de l’OMS devrait prochainement remettre son rapport. Si l’hypothèse de la transmission animale est privilégiée, plusieurs hypothèses, même les plus polémiques, sont encore sur la table. Le virologue Étienne Decroly revient pour Sputnik sur l’état des recherches.

Explosion des addictions en période de confinement, signe du désespoir grandissant de la population? Le Covid-19 continue de faire des dégâts. Après la situation économique et sanitaire, l’épidémie a accentué les problèmes de surconsommation d’alcool et de cannabis chez une partie des Français. SOS Addictions fait le point pour Sputnik sur les conséquences des mesures gouvernementales un an après le premier confinement.

Vaccination : Le vaccin AstraZeneca réservé aux plus de 55 ans en France, annonce la Haute autorité de santé. Le vaccin d’AstraZeneca est à nouveau injecté en France depuis ce vendredi mais avec des modalités un peu différentes

PLANÈTE/ANIMAUX

Vienne : Un loup identifié, une « première depuis près d’un siècle ». Depuis l’éradication du loup en France dans les années 1930, et sa réapparition naturelle au début des années 1990, c’est un premier signalement dans ce département

Ariège : En toute illégalité, des bûcherons abattent des pans de forêts chez des particuliers. Plusieurs propriétaires ariégeois ont découvert leurs bois coupés, sans avoir donné d’autorisation à la moindre entreprise. Douze plaintes ont été déposées.

Une vingtaine de personnes décèdent après avoir mangé une tortue à Madagascar. Manger de la viande de tortue est considéré comme un signe de prospérité à Madagascar. Néanmoins, leur chair peut s’avérer mortellement toxique à cause d’algues dont elles se nourrissent en cette saison chaude, pouvant conduire à des drames, comme la mort récente d’une vingtaine de personnes.

PROGRÈS(?)

En Israël, l’Institut Weizmann avance dans ses recherches sur l’utérus artificiel. Le New York Times vient de publier un article relatant l’état des expériences d’utérus artificiel menées en Israël par l’Institut Weizmann.

5G : le coup d’envoi donné ce vendredi à Paris par Orange et SFR. Après de nombreux rebondissements, la nouvelle génération de téléphonie mobile est commercialisée dans la capitale.

Nouvelle explosion d’un satellite US dans l’espace, une quinzaine de débris. L’explosion d’un satellite météorologique américain a créé seize débris supplémentaires qui s’ajoutent au plus de 22.000 objets en orbite terrestre déjà suivis par le département de la Défense.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : La réalité des chiffres… MÀJ AVEC LE QR CODE DE RIEN ! Les petits, les gros mensonges et les statistiques ! BULLETIN D’INFORMATION & DE DÉCRYPTAGE du COVID-19 de l’AP-HM du Jeudi 18 mars 2021 & Le Bulletin Hebdomadaire du Réseau Sentinelles, semaine 10

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *