Le dimanche 14 février 2021, le président Joe Biden a rétablit par décret le Bureau de la Maison-Blanche pour les partenariats basés sur la Foi et le voisinage [1].

Cet organisme avait été créé par le président George W. Bush, puis réformé par le président Barack Obama et dissout par le président Donald Trump.

L’existence de ce Bureau a suscité de très vives controverses. Il vise avant tout à favoriser le développement d’associations caritatives religieuses. Il a d’abord outrageusement aidé les croyants de droite durant le mandat de Bush fils, puis les croyants de gauche durant celui d’Obama.

Le Bureau sera dirigé par la Baptiste Melissa Rogers qui en fut déjà elle-même directrice à la fin du mandat d’Obama. Elle y a notamment favorisé les subventions publiques pour la promotion du droit à l’avortement dans le monde.

Elle sera secondé par l’Evangélique Josh Dickson, qui assistait Joe Biden durant sa campagne électorale et a mis en scène la foi de celui-ci durant la Convention démocrate. C’est le fondateur des Évangéliques pour l’égalité du mariage (Evangelicals for Marriage Equality).

[1] “Executive Order on the Establishment of the White House Office of Faith-Based and Neighborhood Partnerships”, Joe Biden, White House, February 14, 2021.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *