par Strategika 51.

Ce sont des images que l’on n’aurait jamais cru voir de notre vivant : des soldats US fatigués couchés à même le sol au sein du Capitole dans un climat de tension extrême au moment où le Congrès tente de se prononcer sur un deuxième   « impeachment » d’un président sortant.

La présence de soldats en armes couchant à même le sol est une première depuis 1861, soit au début de la terrible Guerre de Sécession. Certaines de ces images sont choquantes de par leur symbolisme et annoncent de grands bouleversements.

Une image assez choquante illustrant le mépris de classe des représentants du Congrès pour les pauvres soldats allongés sur le sol dans les couloirs du pouvoir législatif US.

Est-ce le prélude d’une seconde guerre civile américaine ? Ces images surréalistes où l’on voit des centaines de soldats américains en armes prendre leurs quartiers au sein du capitole, sans un seul lit de camp, ont déjà causé un immense préjudice d’image et laissent entendre qu’en dépit de la propagande des géants du Net, quelque chose de grave est en train de se passer aux États-Unis.

Trente ans après la seconde Guerre du Golfe de 1991, le système politique des États-Unis d’Amérique s’est effondré. La malédiction mésopotamienne existe.

Une image hautement symbolique et pessimiste à la fois : des soldats en armes (chargeurs détachés) couchés à même le sol sous la statue de Abraham Lincoln.

C’est la fin définitive d’une ère historique contemporaine en espérant que la casse sera limitée car dans le cas contraire, le monde entier sera emporté dans la tempête qui s’annonce.

source : https://strategika51.org/



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *