Aller à…
RSS Feed

26 janvier 2021

La face cachée de Google – enquête sur le géant du net le plus secret du monde



  1. Campagne de dons – Septembre-Octobre 2020

    Chers amis lecteurs, comme vous avez dû le constater, le site RI enregistre depuis un certain temps une nette augmentation de son audience, ce qui prouve que les propagandistes de la pensée unique formatée ont échoué à atteindre leurs buts d’étouffer les voix discordantes comme la nôtre. Pour tenir compte de l’augmentation du nombre de nos lecteurs, nous envisageons de procéder à une migration du site vers un serveur plus conséquent, ce qui nous permettra de résoudre beaucoup des problèmes de connexions que certains d’entre vous nous signalent régulièrement. Chers amis lecteurs, grâce à vos dons, nous avons prévu de procéder à la migration du site dès la deuxième moitié d’Octobre et, également, apporter quelques améliorations importantes sur le site. Nous comptons sur vous.

    2 856,00 € donated

Cet article ne prétend pas raconter l’histoire vraie de la création du géant Google. Le reportage ci-dessous décrit l’histoire officielle colportée que nous savons systématiquement biaisée.

Néanmoins plusieurs facettes de cette présentation comportent un certain intérêt pour l’évaluation des particularités de cette société prédatrice, architecte du moteur de recherche le plus utilisé au monde. Son emprise croissante sur notre société, les conditions de travail de ses employés ou même son obsession pour une surveillance numérique toujours plus intrusive sont assez justement traitées et nous amènent indubitablement à envisager d’éventuelles alternatives proposées par d’autres. RI

*

Google est le moteur de recherche le plus riche du monde et incontournable au point d’être devenu un verbe. Rechercher sur le net, envoyer des messages via Gmail, se déplacer avec Google Maps, regarder des vidéos sur YouTube… La société est partout.

En étant omniprésent dans nos vies, Google en sait beaucoup sur nous. Mais que savons-nous vraiment de cette entreprise, des violations de la vie privée, de l’évasion fiscale, des employés stressés ? Un film de Sophie Roland

source : https://tribune-diplomatique-internationale.com



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut