Aller à…
RSS Feed

24 janvier 2021

Séisme de magnitude 4,6 a secoué la Navarre cette nuit — Changements Terrestres — Sott.net



La terre a fortement tremblé cette nuit en Navarre, tout près de Pampelune. Des caméras de vidéosurveillance ont capté ce moment rare où le séisme est survenu au cœur de la nuit espagnole.

C’est la ville navarraise de Lizoain qui a été l’épicentre, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’un séisme de magnitude 4,6 sur l’échelle ouverte de Richter.

Un séisme ressenti dans de nombreuses communes proches dont Pampelune où les caméras de vidéo surveillance de la police municipale tournaient. Elles ont capté ce moment rare où la terre à trembler au pied des Pyrénées espagnoles.

A noter que le séisme a été ressenti jusqu’à Barcelone et Tarragone selon les témoignages recueillis par la presse catalane.

Le séisme s’est produit à 0h02 précisément. Les répliques ont été enregistrées jusqu’à 6h du matin dont la plus importante a été mesurée à 4,4 de magnitude.

Selon les premiers éléments, le tremblement de terre n’a pas causé de dommages à la population ni aux infrastructures urbaines. Seules des alarmes de maisons ou de voitures ont été déclenchées par ce séisme.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut