Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

« C’est de la tricherie de pays du tiers monde, ce n’est pas digne de la France » – Analyse sans concession de la situation française face à la violence — Les Maîtres du Monde –



© TVL
Xavier Raufer, Elise Blaise, Alexandre Langlois

Après une accalmie pendant le confinement, l’été en France a été particulièrement meurtrier. Chauffeur tabassé à mort, gendarme écrasée, aide-soignante traînée sur 800 mètres par un chauffard, toutes les formes de criminalité y passent.

Même les chevaux subissent cet ensauvagement généralisé avec des faits de mutilation qui se multiplient partout sur le territoire.

Politique du chiffre contre-productive, chiffres falsifiés par les ministères pour cacher la misère, explosion des récidives, tous les indicateurs sont au rouge. Face à cette montée de la violence, la police semble démunie, inefficace.

Comment expliquer une telle situation ? Le problème est-il budgétaire ? La police défend-elle toujours les citoyens ? Les Français vont-ils finir par s’armer et se défendre eux-mêmes ? Le criminologue Xavier Raufer et le policier et secrétaire général du syndicat Vigi – Ministère de l’Intérieur, Alexandre Langlois, dressent un constat accablant de la situation.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut