Aller à…
RSS Feed

27 septembre 2020

Le gouverneur Newsom a signé le projet de loi visant à réduire les sanctions pour les adultes qui abusent des mineurs « consentants » du même sexe — Les Maîtres du Monde — Sott.net



Gavin Newsom

« L’EXCÈS ET LE DÉFAUT SONT LES CARACTÈRES DU VICE ; LE JUSTE MILIEU EST CELUI DE LA VERTU »

[…] l’excès et le défaut sont les caractères du vice ; le juste milieu est celui de la vertu ; et comme dit un poète : « L’homme vertueux ne l’est que d’une seule manière ; le méchant prend mille formes diverses. »

La vertu est donc une habitude de se déterminer, conformément au milieu convenable à notre nature, par l’effet d’une raison exacte et telle qu’on la trouve dans tout homme sensé. Ce milieu se rencontre entre deux vices, l’un par excès, et l’autre par défaut ; et de plus, comme nos passions et nos actions peuvent nous écarter du devoir, par excès aussi bien que par défaut, c’est à la vertu qu’il appartient de trouver le milieu entre ces extrêmes opposés, et de s’y fixer.

Voilà pourquoi la vertu, quant à son essence et à sa définition, est une sorte de moyen terme ; mais considérée dans ce qu’elle a de bon ou même d’excellent, elle est, pour ainsi dire, un extrême.

Aristote (384 av. J.-C. – 322 av. J.-C) – Éthique à Nicomaque (traduction de Jean-François Thurot)

Le projet de loi réduit les peines pour les adultes qui ont des relations sexuelles avec des mineurs « consentants » du même sexe. Un juge pourrait décider si l’adulte doit s’inscrire comme délinquant sexuel si le délinquant est âgé de moins de 10 ans de la victime.

Le projet de loi ne s’applique pas aux mineurs de moins de 14 ans.

Le SB 145 a été présenté par le sénateur d’État Scott Wiener et a été adopté par le législateur californien la semaine dernière.

Depuis 1944, les juges décident si un homme doit se faire enregistrer comme délinquant sexuel s’il a des relations sexuelles avec une mineure de 14 ans ou plus alors que la différence d’âge n’excède pas 10 ans. Wiener a donc fait valoir que puisque la loi ne s’appliquait pas aux jeunes garçons, la communauté LBGTQ était « discriminée ».

La loi met fin à la discrimination « en traitant les jeunes LGBTQ exactement de la même manière que les jeunes hétérosexuels sont traités depuis 1944 », a déclaré Wiener dans un communiqué la semaine dernière, ajoutant : « Aujourd’hui, la Californie a fait un pas de plus vers une société équitable. »

En d’autres termes, Scott Wiener soutient qu’un garçon de 14 ans peut en fait consentir à des relations sexuelles avec un homme adulte de 24 ans (prédateur).

Le projet de loi a été adopté par l’assemblée dirigée par les démocrates, mais c’était même trop pour certains législateurs démocrates.

25 membres de l’assemblée ont voté contre le projet de loi. Il a été adopté par 41 voix, 13 législateurs n’ont pas voté, puis il a été approuvé par le Sénat par 23 voix contre 10 (7 sénateurs n’ont pas voté).

« Je ne peux pas, en tant que mère, comprendre comment des relations sexuelles entre un jeune de 24 ans et un jeune de 14 ans peuvent être consensuelles, comment cela peut ne pas être un délit enregistrable », a déclaré Lorena Gonzalez, députée de San Diego, avant l’adoption du projet de loi la semaine dernière. « Nous ne devrions jamais abandonner l’idée que les enfants ne devraient en aucun cas être soumis à un prédateur. »

Le sénateur Ted Cruz a fustigé les démocrates de Californie.

« Les démocrates californiens d’aujourd’hui pensent que nous avons besoin de plus d’adultes ayant des relations sexuelles avec des enfants, et quand ils le font, ils ne devraient pas s’enregistrer comme délinquants sexuels », a déclaré Ted Cruz. « C’est extrême et très préjudiciable pour les enfants. »

Cette loi assouplit les cas ou des adolescents de 16 ou 17 ans se sont vu inscrit au registre, alors que c’était purement une relation consentie sans abus. En revanche, des délinquants sexuels sur mineur pourront eux, passer au travers des filets si un juge est trop souple.

— Rey B. (@ReyBfr) September 14, 2020

En fait c’est une loi qui n’oblige plus l’inscription automatique mais par décision d’un juge, d’un coupable d’infraction selon les lois de l’état sur les relations physiques d’ordre sexuelle, adulte/mineur ou même mineurs entre eux. Sachant qu’en Cali. l’age sexuel est 18ans !

— Rey B. (@ReyBfr) September 14, 2020

Source : Le gouverneur Newsom a signé le projet de loi visant à réduire les sanctions pour les adultes qui abusent des mineurs « consentants » du même sexe





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut