Go to ...
RSS Feed

10 August 2020

La richesse matérielle et la dimension de l’espace des pays arabes



La dimension politique, et l’espace riche en ressources naturelles allant du Machrek au Maghreb ; font du monde arabe une contrée très prisée dont certains dirigeants arabes ne cessent de jouer le Ping-pong, alors que d’autres zigotos plus intelligents jouent les jeux des échecs pour mettre la main sur les richesses naturelles. Le monde arabe vient de perdre de nouveau son indépendance, et ce en raison de l’incapacité de ces nouveaux petits dirigeants, qui ont été contraints par divers formes de forces occultes, dont les pressions externes tant politiques, économiques, médiatiques, et psychologiques et autres. Ainsi par peur de voir les privilèges de ces nouveaux petits dirigeants s’envoler ; croyant toujours que la légitimité est octroyée par la puissance arrogante (’USA). Ces nouveaux petits dirigeants « retournent leurs vestes » comme disent les algériens, de façon à avantager, et favoriser sous diverses formes, la domination étrangère tant économique, politique, culturelle, et même éducative préférant se soumettre au desiderata de l’ordre venu du grand maître de l’ oncle Sam.

Face à ce nouveau contexte politique, social, et économique, l’ incapacité flagrante des dirigeants arabes, ceux qui ont perdu foi, espoir, confiance et autres potentialités du génie de leur peuple ; croyant fort comme fer ,qu’ ils ne peuvent vivre libres, et indépendant sans avoir ce sentiment d’inféodation du lieu , de résignation de leur destin, et de servitude du sort permettant un assujettissement à l’ impérialisme US, une obédience au colonialisme et néo-colonialisme Européen et enfin , une résignation absolue au sionisme d’aujourd’hui.

Nos dirigeants petits arabes ne font plus confiance à la force de leur peuple, « lorsqu’un jour le peuple veut vivre,…..force est pour les chaines de se briser »( Abou Alkacem chebbi). Alors, il s’agit bien des potentialités du monde arabe, et musulman, qui sont gigantesques, et leurs fortunes immenses sinon colossales mais très mal distribuées

H. Boumediene disait en 1976 en tant que stratège et visionnaires avec une éloquence extrême devant les moudjahidines du haut de la tribune présidentielle :

*Ou est cet argent des arabes ? Parlant de l’argent du pétrole (pétrodollars) détenu par les roitelets du golfe.

*A qui profite ce pétrole ? est ce cet argent est mis au service des peuples arabes, du développement économique (création de richesse croissance économique bien être…), social (hôpitaux transport. Eau gaz électricité…) éducative (écoles universités instituts…) et culturel ( centre culturels, cinémas, théâtres,…) de nos pays arabes et musulmans

Face à une telle situation, les petits dirigeants arabes à court d’idées d’inspiration, de politique et d’initiatives clairvoyantes. Ces petits dirigeants arabes parlent hypocritement à leur peuple d’arabisme, et d islam pour les berner ; et leur dire, ce dont ils ne sont capables de faire tout en ayant la crainte du bâton de l’Oncle Sam.

H. Boumediene avec son talent de persuasion, de vision lointaine célèbre en stratège du haut de la tribune de Lahore la formule suivante très sage qui restera fixer à lamais dans la mémoire des peuples arabo-musulmans:

« L’expérience humaine a démontré qu’aucun lien si solide soit- il géographique, national, ou religieux ne peut résister à la pauvreté, et à l exploitation ».

Se basant en homme averti, sur les expériences historiques pour nous expliquer, encire mieux nous démontrer, et enfin nous inspirer que la misère, qui détache du gouffre de la pauvreté peut facilement nous éloigner du contexte religieux, familial, et même géographique H. Boumediene, nous a habitué par son éloquence prestigieuse de sage, et de son charisme de grand homme de nous avancer une illustre idée de bien social, de juste fait, de bonne action ,et d’équité dans le sens du partage. la formule sociale historique, et religieuse qu’avait prescrit le calife Ali « je m’étonne qu’un homme affamé ne sorte pas dans la rue en brandissant son épée » voila comment H. Boumediene pense réagir dans le cadre des percepts de l’ islam authentique par politique interposé.

En effet, pour être sur le diapason du même ordre d’idées, et à travers toute cette panoplie de discours de H Boumediene pour expliquer largement , démontrer profondément, et inspirer ses bonnes paroles en actions, il était utile pour la nation entière, agréable pour le peuple et nécessaire de faire des analyses minutieuses afin de faire valoir dans le temps, et dans l’espace la vérité, l’authentification , l équité, la justesse des choses ,et la justice entre personnes pour une meilleure société bien prospère.

L’authenticités du contexte du monde arabo-musulman, il est plus que certain, que la fortune du monde arabe profite en premier, et en dernier ressort aux occidentaux via le biais de l’impérialisme US, le colonialisme Européen, et au sionisme ; tandis qu’eux-mêmes ne reçoivent que des miettes. Dans ce cas la question, que H. Boumediene avait posé :ou est l’islam, sinon ou est la solidarité arabo-musulmane ,et enfin ou est la fraternité arabe, et surtout, ou est la justice qui sont responsables. Boumediene insistera encore plus ; « oui nous sommes pour l arabisme pas celui de l’humiliation, mais bien celui qui s’oppose à la domination étrangère, et qui œuvre au triomphe des causes justes ».

La seule, et unique juste cause reste manifestement la Palestine, et plus précisément les palestiniens. En 1979 Sadat Rai égyptien se prenait pour un nouveau Pharaon nostalgique sinon un défenseur pour la paix au moindre honneur, voir même pour sa personne voulant se faire valoir d’un nouveau génie en politique. Sadate croyait avoir remporté la plus grande victoire depuis le temps de la renaissance la conquête musulmane d’Al Qods. Mais au fait, il n’a fait qu’a se plier a son maitre Oncle SAM pour se rendre à Al Qods bien avant D.trump , et reconnaître Al Qods comme capital de l’état d’Israël . le voyage du RAIS Sadate à Al Qods ce 19/11/77 complété par des accords de Camp David en septembre 1978. » l’Algérie qui avait miser sur une guerre de l’ énergie (guerre du pétrole) suite a la victoire politique de la guerre d’octobre73, qui avait donné ses premiers fruits. H Boumediene préconisait trois solutions possibles.

* La solution arabe : que les pays arabes soient en position de force économiquement surtout, et par conséquent, qu’ils peuvent continuer à lutter ensemble.

* La solution des Grands ( Est- Ouest): elle servira au premier lieu les intérêts des grands seulement..

*Enfin, la solution unique américaine, au profit exclusif de Washington, qui passe, elle, par une stratégie de la récupération de l’Egypte et d’autres pays arabes dans l’orbite des Amériques. La politique de séduction américaine ’ en direction de l’Egypte, et de plusieurs capitales arabes, et musulmanes — Rabat, Tunis, Amman, Ryad, Syrie, Téhéran, Islamabad vise à mettre fin une bonne fois pour toute la politique unitaire arabo-musulmane, qui avait été mise en action par le printemps arabe, et commence à se manifester du Machrek au Maghreb par la division criarde du monde arabe, et par guerre interposée. . Sadate est parti dans le contre sens, et c’est la raison pour laquelle l’Algérie, la Syrie, l’Irak, la Lybie, le Yémen du sud, la Palestine ont favorisé la constitution du « front du refus » ,ou « front de la fermeté » au sommet ,qui s’est tenu à Tripoli du 1er au 5 décembre 1977, pour empêcher le « front du silence », formé principalement par les Etats du Golfe, d’apporter sa caution au « front de la capitulation » constitué par l’Egypte soutenue par le Soudan ,et discrètement approuvée, alors par le Maroc. Le front de la fermeté est resté impuissant en l’absence définitive H. Boumediene, Lors de l’invasion du Liban par Israël.. Boumediene en avait prédit à l’occasion du séminaire ‘ Alger 1967 que les pseudo- socialistes.

« Les dits progressistes arabes, ont besoin d’opérer un retour sur eux-mêmes afin de se libérer de la tendance qui consiste à préférer le mot à son contenu, la cité au monde rural, à accorder plus d’importance aux discussions de café qu’à la découverte des opinions profondes des cultivateurs et des ouvriers. »

c’était le début de la lâcheté de ces petits dirigeants arabes non seulement, Sadate avait reconnu gratuitement le fait politique, mais en plus de cela, il n’ avait pas le droit de concéder un territoire, qui n’était pas le sien, la victoire de 1973 s’est vite éclipsée en une défaite permise gratuitement , et voila que depuis les grands malheurs commencent à infecter un à un ,les pays arabes au point, ou les révolutions de couleurs sous le vocable du « printemps arabe » prenaient naissance par une autodestruction et un chaos à commencer par l’Algérie après Boumediene sans épargner les autres pays arabes ; à part les royaumes des roitelets serviteurs des occidentaux, qui se sont fait épargner ; la chaire à canon bon marche était arabe, et musulmanes , l’ argent c’était des barils en pétrodollars l’idéologie takfiriste était bien prête par les bniSaoud.

Boumediene avait néanmoins critiqué l’armistice signé par Sadate et à manifesté son refus de la stratégie plus subie que voulue par les pays arabes. A cet effet, il dira fort :

« L’unité, ne se forgera pas à l’occasion de sommets tenus autour de tapis verts ou rouge mais dans le combat. La bataille a fait taire les contradictions internes qui sont réelles et a provoqué un élan unitaire et une solidarité profonde… La guerre ne devait être limitée ni dans le temps ni dans l’espace, car l’Égypte dispose d’un arrière-pays s’étendant de la Libye à l’Atlantique, et la Syrie a derrière elle l’Irak et la péninsule Arabique. Le problème n’était pas de gagner ou de perdre, mais de faire une guerre dure et qui dure, pour plusieurs raisons. » .

Une façon de bien ’expliquer de mieux démontrer et d inspirer profondément tout en précisant pour dire haut, et fort aux sionistes que « le temps de la guerre-éclair, et élégante » était révolu à jamais et le Hiz Allah vient de prouver, que l’invincibilité d Israël est révolue pour toujours. Enfin « le baptême du feu ne pouvait être que salutaire aux Arabes en leur faisant toucher du doigt les réalités, et le fait que la défense de leurs terres, et les droits des Palestiniens les concernent tous, et pas seulement les diplomates, ou les états-majors.

Les accords du camp David, représente une humilité arabe, mais le Dieu faut bien les choses, elle a été suivit par la naissance de la révolution de l’état islamique d’Iran, qui s’est fait forgée une politique réaliste d’avant-garde pour la libération du monde musulman trop humilié par les sionistes, et les arrogants de l’occident. L’Iran se permet actuellement par sa force, et son intelligence à travers l’axe de la résistance de faire face à l impérialisme, au sionisme, au colonialisme et néo-colonialisme.

L’Iran, le coronavirus, le néolibéralisme, tous cela vont modifier certainement la géopolitique actuelle doucement mais surement, Dont la chine devenue première puissance économique. Les sanctions américaines poussent la chine, l Iran , la Russie vers un partenariat stratégique, qui dépasse la guerre froide .Cette coopération stratégique entre la Russie la chine l’ Iran ,et les BRICS vont neutraliser pour toujours et, à jamais les USA sous un D.Trump qui se fait isoler de ce monde par lui-même, et se faire détester par ses paires, ainsi que par son peuple. Ainsi un monde nouveau ou la règle soit la loi ,et l’ hypocrisie de le l empire impérialiste, du colonialisme, néo-colonialisme et du sionisme prendront fin avec l’anéantissement des économies ultralibéralismes.

BENALLAL MOHAMED

P. Balta : la stratégie de développement

Anis Francos et J.P Sereni : un Algérien nommé Boumediene

Hamid Abdelkader :Houari Boumediene Un homme une révolution 1954_1962

Edité par le Ministère de l’information et de la culture Tome.II_ : Discours du Président Boumediene 19juin_19juin70.

Khalfa Mammeri : citations du Président BOUMEDIENE

Benalla mohamed :

* Une stratégie de développement économique autocentrée devrait voir le jour en Algérie.

*LA PREMIÈRE CRISE DU PÉTROLE ALGÉRIEN

LA MACHINE DE GUERRE AMÉRICAINE AVAIT ACTIONNE LE GROS BÂTON POUR ÉLIMINER LE PRÉSIDENT HOUARI BOUMEDIENE

*UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT, UN MODÈLE ECONOMIQUE ET UN PROJET DE SOCIÉTÉ ONT ÉTÉ DISCRÉDITÉ PAR DE L’INCOMPÉTENCE ET DU NÉPOTISME

*UNE NATION DOIT SE COALISER POUR SE COLLIGER

*DES LARBINS « ORBANES » AU SERVICE DU SIONISME ET DE L’IMPÉRIALISME U.S

*Doxa et omerta, lâcheté politique et trahison des larbins arabo-sionistes

*UNE PENSÉE POUR L’ÉQUANIMITÉ DU 19 JUIN 1965

*Houari.Boumediene : un grand analyste et fin stratège, un fier nationaliste, un humaniste, il aimait son pays et son peuple.

*Histoire discréditée d’un développement économique par une croissance durable.

*LE TERRORISME INSTRUMENT US MIS EN ŒUVRE PAR DES LARBINS

*APRES 39 ANS , H. BOUMEDIENE RESTERA UN HOMME, UN MODÈLE, UNE RÉVOLUTION

*Les « Mainstream » outil efficace de l’imperialo-sionisme

*Les vassaux s’en vont en guerre

*H.BOUMEDIENE : UN HOMME, UN MODÈLE, UNE RÉVOLUTION

*L’AXE ISRAËL –ARABIE SAOUDITE SE CONSOLIDE

*HOUARI BOUMEDIENE UN INNOVATEUR DE L’HISTOIRE DU NOUVEL ORDRE ECONOMIQUE INTERNATIONAL

*UN ETAT QUI SURVIT AUX HOMMES ET AUX EVENEMENTS- H.BOUMEDIENE-

*THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G

*Les roitelets du golfe embrassent Israël

*LA PENSEE ET LA PHILOSOPHIE DU 19 JUIN 1965

*L’unité sacrée des musulmans Et L’interdiction de la division

*LE TERRORISME AU SERVICE DU SIONISTE

*LES SUBVERSIONS DES PETROMONARCHIES

*USA=ONU=IMPERIALISME

*La pensée de H. Boumediene issue de ses discours

*La CIA, Ibn-Saoud, le Wahhabisme et le terrorisme…..

*UN ALGÉRIEN NOMME H.BOUMEDIENE OU HOMME D’ETAT

*Les arabes se sont réunis pour ne plus se mettre d’accord

*VOIR CE QUI EST JUSTE ET NE PAS LE FAIRE EST UN GESTE DE TRAHISON

*L’INTERET DES USA RÉSIDE DANS LE CHAOS DU MOYEN ORIENT

*Les Roitelets font de la politique avec les pétrodollars



Source link

Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up