Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Bernard Henri Lévy était en Libye hier, à son entrée son convoi a été une cible de tirs | Brèves



Libye : Le convoi de Bernard-Henri Lévy a tenté de rendre visite aux forces du GNA et s’est vu opposer une fin de non recevoir à sa demande d’entrer dans Tarhuna.

Des rapports à confirmer font état qu’il se dirigerait vers Al-khoms. On ne connait pas la raison de sa présence…

Bernard-Henry Lévy a été empêché ce samedi 25 juillet d’entrer dans la ville libyenne de Tarhouna, rapporte la chaîne russe RT sur son site arabophone, reprenant des vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

Sur les images, on voit, à l’entrée de la ville, des hommes armés barrer le passage au cortège de l’écrivain et philosophe français controversé qui a dû rebrousser chemin.

Selon des activistes cités par la même source, les hommes armés, des fidèles du Gouvernement d’entente nationale (GNA) de Fayez Al-Saradj, ont même tiré des coups de feu en direction du cortège.

Située à 80 kilomètres au sud-est de Tripoli, la ville de Tarhouna a été reprise en juin dernier par le GNA aux forces du maréchal Khalifa Haftar.

Bernard-Henry Lévy est très controversé dans le monde arabe à cause de son rôle supposé dans les révolutions du printemps arabe. Il avait joué un rôle clé dans l’intervention militaire française en Libye, et l’élimination du dictateur libyen Mouammar Kadhafi.

Bernard Henri Lévy était en Libye hier, à son entrée son convoi a été une cible de tirs



https://www.tsa-algerie.com/video-libye-bernard-henry-levy-refoule-par-des-hommes-armes/





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut