Go to ...
RSS Feed

10 August 2020

Jordanie : notre position sur la question palestinienne est ferme et l’annexion est rejetée | Brèves



Le Roi jordanien Abdallah II a réitéré la position ferme de la Jordanie sur la question palestinienne, soulignant que toute mesure israélienne unilatérale d’annexer des terres en Cisjordanie est rejetée.

Le Roi de Jordanie a tenu deux réunions distinctes, aujourd’hui lundi, avec les chefs et les membres des commissions des affaires étrangères et de la défense de la Chambre des communes au Parlement britannique.

Les deux réunions, qui ont été organisées par vidéoconférence, ont abordé les relations stratégiques entre la Jordanie et le Royaume-Uni et les développements régionaux, en particulier la question palestinienne, selon le journal jordanien Al-Ghad.

Le monarque jordanien a affirmé la position ferme de son pays, à l’égard de la question palestinienne et la nécessité de parvenir à une paix globale et juste, sur la base d’une solution à deux États, d’une manière qui garantisse la création d’un État palestinien indépendant, souverain et viable sur les lignes du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale.

Le Roi jordanien a salué la position du Royaume-Uni sur la question palestinienne et ses efforts pour parvenir à la paix, soulignant que toute action unilatérale israélienne d’annexion de terres en Cisjordanie est rejetée et compromettrait les chances de parvenir à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient, selon ses propos.

https://french.palinfo.com/57770

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up