Go to ...
RSS Feed

15 August 2020

Awqaf d’al-Quds : Nous ne reconnaîtrons aucune mesure prise par l’occupation à Bab al-Rahma | Brèves



Cheikh Omar Al-Kiswani, directeur de la mosquée bénie Al-Aqsa, a confirmé que les responsables des Awqafs d’Al-Quds et les fidèles de la mosquée al-Aqsa, les Palestiniens, les musulmans ne reconnaîtront pas les tribunaux d’occupation et leurs décisions concernant Bab Al-Rahma.

Al-Kiswani a souligné que la porte de la miséricorde (Bab-Al-Rahma) fait partie intégrante de la mosquée Al-Aqsa, avec une superficie de 144 dunums.

Le directeur d’Al-Aqsa a tenu l’occupation entièrement responsable de toute escalade qui pourrait se déclencher si elle prenait des mesures et des procédures contre la mosquée, comme cela a été fait pour les portiques.

“Depuis 1967, l’occupation tente d’imposer un nouveau fait accompli dans la mosquée Al-Aqsa et de montrer sa souveraineté sur elle, pour apaiser les colons et les prétendus groupes du Temple”, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, Cheikh Ikrima Sabri, prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa, a souligné que les musulmans et les Jérusalémites ne sont pas contraints par la décision de l’occupation israélienne de fermer Bab-Al-Rahma à l’intérieur de la mosquée.

“Nous ne sommes pas contraints par la décision, et la porte de la miséricorde restera ouverte, et nous ne permettrons pas qu’elle soit fermée.”, a-t-il assuré.

Ekrima a souligné que depuis le début de la pandémie de Coronavirus, l’occupation essayait d’imposer progressivement la souveraineté sur la mosquée Aqsa, à travers les attaques, les arrestations, les déportations et les incursions quotidiennes des colons, visant à imposer progressivement une nouvelle réalité à la mosquée al-Aqsa.

“L’occupation a expulsé, en un mois seulement, 250 jérusalémites de la mosquée Al-Aqsa, dans le but de la vider des musulmans, il faut un afflux massif pour la protéger, y prier et y rester en permanence”, a-t-il ajouté.

L’Autorité islamique suprême, le Conseil des dotations et des affaires islamiques, la Chambre des Fatwa et le département des juges de Jérusalem ont signé un communiqué commun, rejetant la décision injuste et arbitraire des autorités d’occupation israélienne.

Jeudi 7 juillet 2020, les autorités d’occupation ont adressé une lettre au Département des dotations islamiques de Jérusalem concernant la décision du tribunal d’occupation israélien de fermer Bab Al-Rahma, l’une des principales portes de la mosquée Al-Aqsa..

https://french.palinfo.com/57774

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free online course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up