Aller à…
RSS Feed

24 septembre 2020

Raid aérien mené par trois Rafale français en Irak-22/06/2020



  1. Campagne de dons – Juin 2020

    Chers amis lecteurs, Au début de cette année, nous écrivions que 2020 serait une année de bouleversements à l’échelle mondiale. Elle a pleinement tenu ses promesses, et ce n’est apparemment que le début de quelque chose de plus grandiose encore, et dont la principale caractéristique est une tentative de prise de contrôle total de l’information. C’est même l’essence de toutes les guerres livrées contre les peuples depuis quelques décennies. Plus que jamais, il est nécessaire que des sites comme le nôtre se multiplient pour contrer toutes les tentatives de monopoliser l’information à des fins de manipulation. Grâce à votre fidélité, vos encouragements et votre aide, nous avons réussi à surmonter toutes les pressions et contourner les divers obstacles destinés à nous faire disparaitre ou à nous intimider. Nous comptons à nouveau sur vous pour nous aider dans notre combat, et nous permettre de continuer à vous fournir un travail de qualité et une vision juste et équilibrée du monde. Merci pour votre soutien. Avic

    5 674,00 € donated

Les Rafale français continuent de mener des raids aériens en Irak et en Syrie ainsi qu’au Sahel.

Dans cette vidéo ci-dessus, trois avions de combat Rafale des forces aériennes françaises bombardent des cibles non identifiées en Irak dans le cadre de l’opération Shammal. Selon l’état-major des armées françaises, les avions de combat français basés au Levant et notamment en Jordanie septentrionale, ont effectué 17 sorties et une frappe.

Le 22 juin 2020, trois Rafale français ont été utilisés en CAS (soutien de troupes au sol) en appui de l’opération des forces de sécurité irakienne « Heroes of Irak » ou أبطال العراق, en bombardant un poste de commandement supposé être de Daech mais qui est en réalité un PC d’une milice armée de l’opposition irakienne. La France est ainsi impliquée dans les sables mouvants de la politique intérieure irakienne sans que l’on sache si elle poursuit sa propre stratégie ou continue celle des principaux acteurs géopolitiques engagés au Levant et au Moyen-Orient.

source:https://strategika51.org/2020/06/29/raid-aerien-mene-par-trois-rafale-francais-en-irak-22-06-2020/



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut