Go to ...
RSS Feed

12 July 2020

La Malaisie appelle à soutenir les Palestiniens et à contrer le plan d’annexion de Cisjordanie | Brèves



La Malaisie a annoncé sa ferme condamnation et sa dénonciation des plans de l’occupation israélienne, d’annexion des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée et dans la vallée du Jourdain.

Dans un communiqué, le Ministère malaisien des affaires étrangères a confirmé que cette mesure est unilatérale et viole clairement les lois internationales, en particulier la 4e Convention de Genève de 1949 et les résolutions 2334 de 2016 des Nations Unies et du Conseil de sécurité.

Il a ajouté que cette annexion viole certainement les critères internationaux pour une solution permanente, juste et complète au “conflit” israélo-palestinien, y compris les accords d’Oslo de 1993 et 1995.

Il a noté que la mise en œuvre de ces plans soulève des questions sur l’engagement d ‘Israël à parvenir à une solution pacifique par le biais de négociations avec les Palestiniens, selon le communiqué, soulignant que cela pourrait saper tous les efforts visant à trouver des solutions de paix négociées au niveau international dans le sens d’une solution à deux États.

Le ministère a déclaré que la Malaisie se tenait aux côtés du peuple palestinien pour condamner les crimes et les violations de l’occupation israélienne.

La Malaisie a également appelé la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations Unies, à accélérer la prise de position ferme sur ces plans illégaux.

https://french.palinfo.com/57258

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up