Go to ...
RSS Feed

3 June 2020

Aux États-Unis, le socialiste écologiste Bernie Sanders arrête sa campagne



Bernie Sanders a mis fin mercredi 8 avril à sa campagne pour l’investiture du Parti démocrate en vue de l’élection présidentielle aux États-Unis, laissant l’ancien vice-président Joe Biden seul en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre.

« Le chemin vers la victoire est quasiment impossible en raison du coronavirus » qui l’empêche de faire campagne, a déclaré le sénateur socialiste et écologiste indépendant du Vermont à ses partisans dans un discours retransmis en direct par vidéo. « Je suis parvenu à la conclusion que cette bataille pour l’investiture démocrate ne sera pas couronnée de succès. Et donc aujourd’hui, j’annonce la suspension de ma campagne », a-t-il ajouté.

Bernie Sanders a précisé que son nom resterait proposé aux électeurs des primaires à venir et qu’il continuerait ainsi à rassembler des délégués en vue de la convention nationale du parti, programmée en juillet prochain à Milwaukee, dans le Wisconsin. Le but est de peser davantage sur le programme du Parti démocrate. « Puis, ensemble, unis, nous avancerons pour battre Donald Trump, le président le plus dangereux de l’histoire moderne de l’Amérique », a-t-il dit.

En stoppant sa campagne, Bernie Sanders, âgé de 78 ans, ouvre la voie à un duel entre Joe Biden, 77 ans, et Donald Trump, qui, à 73 ans, va chercher à effectuer un second mandat de quatre ans.


Lire aussi : Aux États-Unis, Bernie Sanders fait le pari de l’enthousiasme



Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
udemy paid course free download

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up