Go to ...
RSS Feed

3 June 2020

La France commande un milliard de masques à la Chine | Brèves



Dénombrant plus de 30.000 cas de contamination ce 28 mars et se trouvant en pénurie de masques, l’Hexagone en a commandé un milliard à la Chine, a appris France Info de la Direction générale de la santé. Air France participera à un pont aérien destiné au transfert des masques et incluant des avions russes Antonov.

Un milliard de masques de protection a été commandé par la France à la Chine, a informé ce 28 mars France Info en citant la Direction générale de la santé.

Afin de les acheminer vers la France, un pont aérien va être mis en place entre les deux pays avec 56 rotations. Air France a confirmé sa participation sans donner d’autres détails.

Comme le précise la source, chaque vol permettra de transférer 18,3 millions de masques, dont plus de 74 millions de FFP2. Ils se trouvent pour l’instant en Chine, dans les villes de Shenzhen et de Shangai. En 48h, ils gagneront le sol français.

Ils seront ensuite répartis dans les entrepôts de Santé publique France : Marolles (Loir-et-Cher), Blanquefort (Gironde), Vatry (Marne), Longueau (Somme), Allauch (Bouches-du-Rhône) et Champonnay (Rhône).

https://fr.sputniknews.com/france/202003281043417437-la-france-commande-un-milliard-de-masques-a-la-chine/



Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
download udemy paid course for free

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up