Go to ...
RSS Feed

28 March 2020

Les 10 « fléaux » qui frappent notre planète simultanément



#1 Des armées de criquets – Comme je l’ai expliqué l’autre jour, des essaims de criquets de la taille des grandes villes ont dévoré des fermes entières en Afrique en seulement 30 secondes. Ces essaims se sont également répandus dans tout le Moyen-Orient, et nous apprenons maintenant qu’ils ont même rejoint la Chine…

Un gigantesque essaim de criquets appartenant à un fléau qui a ravagé des millions d’hectares de cultures à travers l’Afrique de l’Est a été repéré jusqu’à la frontière chinoise.

Des milliards d’insectes ont détruit les réserves alimentaires du Kenya, de la Somalie et de l’Éthiopie dans ce qui a été décrit comme le pire fléau depuis des décennies.

#2 Des conditions météorologiques extrêmement bizarres
– C’est presque comme si presque toutes les anciennes règles avaient soudainement été jetées par la fenêtre. Une rafale de vent record de 336 km/h vient de toucher la Calfiornie, et des tempêtes absolument folles se produisent partout sur la planète. Par exemple, il suffit de voir ce qui vient de se passer en Australie…

Sydney a été plongée dans le chaos par une tempête dévastatrice qui a fait tomber deux mois de pluie en deux jours seulement – forçant des évacuations massives, laissant 150 000 foyers sans électricité, et déclenchant des avertissements pour ne pas se rendre au travail en voiture. La tempête a déversé 400 mm de pluie sur la ville pendant le week-end, provoquant des dégâts pour les banlieusards le lundi matin avec des routes bloquées, des ferries annulés et des trains subissant des retards importants sur le réseau.

#3 Des inondations sans précédent
– Nous assistons actuellement à des inondations inhabituelles dans le monde entier, et les inondations qui dévastent le sud des États-Unis en ce moment sont qualifiées de « sans précédent« …

À Jackson, dans le Mississippi, des centaines de résidents ont vu leur maison inonder pendant le week-end ou ont craint que leur résidence ne soit bientôt inondée lorsque la rivière Pearl a atteint lundi son niveau le plus élevé jamais enregistré, soit 11,21 mètres, derrière seulement 1979 et 1983.

Qualifiant les inondations de Jackson d’ »historiques » et de « sans précédent », le gouvernement du Mississippi, Tate Reeves, a déclaré lors d’une conférence de presse dimanche que « nous ne prévoyons pas que cette situation se termine de sitôt ». Il faudra des jours avant que nous soyons sortis du bois et que les eaux se retirent ».

#4 De grands tremblements de terre – De très grands tremblements de terre se produisent avec une telle fréquence maintenant qu’il est très difficile pour moi d’écrire sur eux tous. Par exemple, un tremblement de terre de magnitude 7,7 a récemment frappé au large des côtes de la Jamaïque, mais j’ai été tellement occupé à écrire sur d’autres catastrophes que je n’en ai même pas parlé jusqu’à présent…

Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé mardi à environ 130 km de la Jamaïque, secouant les habitants des Caraïbes et jusqu’à Miami.

Un tsunami de 12 cm a été enregistré dans les îles Caïmans à George Town, mais aucun tsunami n’a été observé à Port Royal, en Jamaïque, ou à Puerto Plata, en République dominicaine.

#5 Éruptions volcaniques inhabituelles – L’activité sismique augmente partout dans le monde et, ces derniers mois, nous avons vu des volcans du monde entier exploser comme des pétards. L’une des éruptions les plus notables que nous ayons vues ces derniers jours a été la plus puissante éruption du Mont Merapi en 90 ans…

L’un des volcans les plus actifs d’Indonésie, le Mont Merapi vient de connaître sa plus puissante éruption depuis 1930 ! L’éruption aurait eu lieu jeudi et a été filmée sur une vidéo montrant une éruption puissante et terrifiante montrant le moment où le cratère a explosé et lancé de la lave et des cendres à environ 2 000 mètres dans les airs, forçant les résidents locaux à rester en dehors de la zone interdite à 3 km du cratère.

#6 Le coronavirus – Inutile de dire que l’épidémie de coronavirus en Chine a fait plus de titres que tout autre élément de cette liste. Les chiffres continuent d’augmenter, et beaucoup spéculent sur le fait que cela pourrait devenir la pire pandémie mondiale depuis la pandémie de grippe espagnole de 1918. Dans une tentative désespérée d’empêcher la vérité d’éclater au grand jour, l’Organisation mondiale de la santé demande aux grandes sociétés de médias sociaux de censurer leurs utilisateurs…

L’Organisation mondiale de la santé s’est entretenue avec des géants de la technologie pour mettre fin à la « désinformation » sur le coronavirus, même si certaines choses autrefois qualifiées de « désinformation » se sont avérées vraies depuis.

La réunion a été organisée par l’OMS mais accueillie par Facebook sur son campus de Menlo Park en Californie. Des représentants d’Amazon, Twilio, Dropbox, Google, Verizon, Salesforce, Twitter, YouTube, Airbnb, Kinsa et Mapbox y ont participé.

#7 La peste porcine africaine
– Elle a déjà décimé des millions et des millions de porcs en Chine, et elle s’est maintenant propagée à plus de 40 autres pays. Le prix du porc monte en flèche en Chine en ce moment même, et pour répondre à la demande, les Chinois importent de plus en plus de viande de porc en provenance des États-Unis…

Tyson Foods Inc. affirme qu’elle commence tout juste à voir les avantages de l’épidémie de peste porcine africaine en Chine, qui comprend une augmentation de 600 % d’une année sur l’autre des commandes de viande de porc à la Chine au cours du premier trimestre fiscal.

#8 La grippe porcine H1N1
– Contrairement à la peste porcine africaine, la grippe porcine H1N1 peut en fait tuer des humains. En fait, elle a déjà tué plus de personnes en dehors de la Chine que l’épidémie de coronavirus. Par exemple, 13 personnes à Taiwan sont mortes du virus en une seule semaine…

Le virus H1N1 constitue à nouveau une grande menace puisqu’il a fait 13 victimes à Taïwan la semaine dernière. Ce virus est très contagieux et on sait qu’il se transmet d’homme à homme. Il est particulièrement dangereux pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme celles qui souffrent de maladies chroniques et de problèmes de santé à long terme.

#9 La grippe aviaire H5N1 – Cette souche de la grippe aviaire a provoqué une grande frayeur mondiale il y a quelques années, et elle connaît aujourd’hui une résurgence étonnante. La Chine a dû tuer des milliers de poulets jusqu’à présent, et les experts avertissent que cette épidémie pourrait bien n’en être qu’à ses débuts…

La Chine serait également confrontée à une épidémie de grippe aviaire H5N1 mortelle chez les poulets dans la province du Hunan, une région qui borde la province où le coronavirus est apparu, selon le South China Morning Post.

Au 1er février, les autorités locales avaient abattu 17 828 volailles après l’apparition du H5N1, selon une déclaration du ministère chinois de l’agriculture et des affaires rurales.

#10 La grippe aviaire H5N8
– Cette souche est différente de la grippe aviaire H5N1, mais beaucoup pensent qu’elle est encore plus effrayante. Elle a commencé à apparaître dans de nombreux endroits du globe, et les experts ont été vraiment surpris lorsqu’elle a récemment fait son apparition en Allemagne…

L’Allemagne a signalé un foyer du virus hautement pathogène de la grippe aviaire H5N8 dans une basse-cour dans le sud-ouest du pays, a déclaré lundi l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Le virus a tué 44 volailles sur un troupeau de 69 à Bretzfeld, dans la région du Bade-Wurtemberg, a déclaré l’OIE, basé à Paris, en citant un rapport du ministère allemand de l’alimentation et de l’agriculture.

L’un d’entre vous se souvient-il d’une époque où nous avons été frappés par plusieurs crises de ce type à la fois ?

L’année 2020 a certainement commencé en fanfare et beaucoup s’attendent à ce que les événements mondiaux continuent de s’accélérer.

Accrochez-vous donc, car les choses risquent de devenir encore plus folles dans les mois à venir.

Traduction de The End of the American Dream par Aube Digitale



Source link

Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
free download udemy course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up