Aller à…
RSS Feed

30 septembre 2020

Sans permis de conduire, cet homme ivre tente de semer les gendarmes sur plus de 80 km




France

URL courte

Après avoir refusé d’obtempérer aux injonctions de policiers lors d’un contrôle en Lorraine, un homme a essayé de les semer à bord de sa voiture. La poursuite, sur plus de 80 kilomètres, a été suivie d’une course à pied afin de rattraper le conducteur qui n’était pas titulaire du permis et conduisait en état d’ivresse, rapporte L’Est Républicain.

Des gendarmes et des policiers de Lorraine ont dû participer à une course-poursuite entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle pour rattraper un conducteur qui avait refusé d’obéir aux policiers pendant un contrôle routier, relate L’Est Républicain.

Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Remiremont se sont lancés à la poursuite du fuyard, sirène hurlante et gyrophares allumés.

Une longue poursuite

Plus de 80 kilomètres ont ainsi été parcourus à toute vitesse. Alertés par leurs collègues, les gendarmes de Toul et Nancy ont pris le relais. Le suspect a finalement arrêté son véhicule après avoir bifurqué vers le quartier du Haut-du-Lièvre, à Nancy. Cependant, il n’est pas descendu de la voiture pour se rendre aux forces de l’ordre mais pour continuer sa fuite à pied.

L’homme a été intercepté et interpellé par des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (BAC) de Nancy. Il s’est avéré que le chauffard conduisait en état d’ivresse et n’avait pas de permis de conduire. De plus, l’homme était recherché pour plusieurs vols avec effraction. Il a été placé en garde à vue, précise le quotidien régional.





Source link

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut