Aller à…
RSS Feed

27 septembre 2020

La Tunisie a son gouvernement, mais son sort est incertain




Maghreb

URL courte

https://cdnfr1.img.sputniknews.com/images/104274/02/1042740280.jpg

Sputnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/maghreb/202002151043076438-la-tunisie-a-son-gouvernement-mais-son-sort-est-incertain/

Le Premier ministre tunisien désigné Elyes Fakhfakh a annoncé samedi 15 février au soir la composition de son futur gouvernement, mais le retrait de l’un de ses principaux partenaires, le parti Ennahdha, rend le sort de l’équipe incertain, informe l’AFP.

M.Fakhfakh, ancien ministre des Finances, a été désigné Premier ministre après l’échec d’un premier cabinet formé sous la houlette d’Ennahdha après les législatives du 6 octobre, et largement rejeté par le Parlement.

Parmi la liste des ministres annoncée samedi 15 février au soir, plusieurs sont issus d’Ennahdha, bien que ce parti ait annoncé un peu plus tôt dans la journée qu’il se retirait du gouvernement.

«La décision d’Ennahdha nous met dans une situation difficile qui nous oblige à étudier les possibilités juridiques et constitutionnelles», a déclaré le Premier ministre désigné.

«Nous avons décidé avec le Président de la République de profiter de ce qui reste de durée constitutionnelle» pour continuer à chercher une solution, a-t-il ajouté, laissant entendre que la liste pourrait notamment être modifiée.

M.Fakhfakh a été nommé le 20 janvier par le Président Kaïs Saïed pour former dans un délai d’un mois un cabinet susceptible de convaincre la majorité des députés.





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut