L’Égypte s’est engagée à construire un nouveau mur de béton à sa frontière avec Gaza, pour séparer complètement l’enclave assiégée.

Les habitants de la ville de Rafah: les travailleurs égyptiens et les grues appartenant à l’armée ont commencé hier, vendredi, la construction et l’installation d’un mur en béton de béton.

Le mur s’étendra de la zone de Karm Abu Salem à l’est de la ville frontalière de Rafah, au sud de Gaza, jusqu’au bord de mer à l’ouest, sur une longueur de 14 km, le long de la frontière avec la bande de Gaza.

Selon les habitants, le mur est construit à 6 mètres de haut et 50 cm d’épaisseur, et il se situe à 20 mètres de la clôture de séparation et de l’ancien mur.

La semaine dernière, une délégation égyptienne de sécurité est arrivée à Gaza, qui comprenait 3 ingénieurs qui ont inspecté la zone où le mur doit être construit.

La longueur de la frontière palestino-égyptienne est de 214 kilomètres, dont 14 kilomètres sont situés aux frontières de la bande de Gaza, de la côte de la mer à la zone de Karm Abu Salem, tandis que les autorités d’occupation contrôlent 200 kilomètres.

https://french.palinfo.com/55902
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *