Go to ...
RSS Feed

29 May 2020

blocages en cours dans plusieurs lycées — Les Maîtres du Monde — Sott.net



Tandis que les épreuves communes de contrôle continu débutent ce lundi, plusieurs syndicats appellent au boycott et au blocage des lycées.

greve bac,2020

Les syndicats enseignants appellent depuis plusieurs jours à boycotter ces nouvelles épreuves initiées dans le cadre de la réforme du baccalauréat. Le 10 janvier dernier, l’intersyndicale enseignante a adressé un courrier au ministère de l’Education nationale pour demander l’annulation des épreuves, estimant que « rien n’est prêt, ce qui contribue au stress grandissant des élèves ». Sans succès.

Il y a « entre 200 et 250 lycées (sur un total de 1 600 en France) » qui « se seraient déclarés pour un ou plusieurs mots d’ordre, du refus de la remontée des sujets au boycott des corrections ou encore de la surveillance » selon Philippe Vincent, président du SNPDEN, premier syndicat de proviseurs à Franceinfo.

tweet

A Paris, plusieurs lycées bloqués

Dans la capitale, des centaines de parents et d’enseignants bloquent les lycées. C’est le cas notamment du lycée Lavoisier (5ème arrondissement). Le lycée Hélène Boucher (20ème arrondissement), en plus des mobilisations contre les E3C, dénonce les violences policières subies lors des protestations.

La suite sur le site original (en cliquant sur le titre)


Commentaire :

Une occasion rare de voir étudiants, parents et enseignants solidaires contre une réforme.

Il est surprenant de voir la police se mêler d’une affaire de grève dans l’éducation nationale. Un signe que les décideurs de réformes imposées dédaignent la communication avec la base.

Des vidéos de présence et violence policières sont visibles sur d’autres sites. Par exemple ce site anglophone, où les tweets sont en français

à Rennes





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy course

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up