Go to ...
RSS Feed

25 May 2020

Palestine occupée: Cheikh Raed Salah condamné à 28 mois de prison | Brèves



Aujourd’hui, lundi, le tribunal de première instance de Haïfa a infligé une peine d’emprisonnement effective de 28 mois, au chef du Mouvement islamique interdit par l’occupation, Cheikh Raed Salah.

Selon la décision du tribunal, les 11 mois que Cheikh Salah a passés en prison, au cours de la période précédente, seront réduits, ce qui signifie qu’il passera encore 17 mois en prison. L’exécution de la décision a été suspendue jusqu’au 25 mars prochain.

Le tribunal a jugé Cheikh Salah coupable d’avoir “incité au terrorisme et à la violence et soutenu une organisation terroriste”.

Le parquet général a exigé d’imposer une peine à Cheikh Salah d’au moins quatre ans et demi d’emprisonnement, prétendant que la peine était proportionnelle aux charges retenues contre lui dans l’acte d’accusation.

Dans ce contexte, le 24 novembre 2019, le tribunal de première instance de Haïfa a condamné Cheikh Salah pour avoir incité à la violence, et soutenu le mouvement islamique (du Nord) qu’il présidait et que les autorités israéliennes ont interdit.

Cheikh Salah est jugé depuis plus de deux ans pour des allégations israéliennes de diverses violations, notamment “d’incitation à la violence et au terrorisme”, dans des discours et des déclarations lors du soulèvement de Bab Al-Asbat (portiques électroniques de 2017), à Jérusalem occupée.

https://french.palinfo.com/55850
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
udemy course download free

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up