Go to ...
RSS Feed

3 June 2020

Le Hamas appelle la nation à soutenir notre peuple face à l’accord de Trump | Brèves



Le Mouvement de résistance islamique Hamas a appelé les peuples de la nation à faire preuve d’une solidarité plus large et plus importante, au niveau arabo-islamique au soutien du peuple palestinien, et renforcer sa constance face au prétendu “accord du siècle”.

Un porte-parole du Hamas, Abdellatif Al-Qanoua, a salué dans un communiqué de presse lundi, toutes les voix libres qui se sont manifestées dans différents pays pour soutenir notre peuple et se solidariser avec eux, dont les plus récentes ont été les marches rejetant “l’accord du siècle”, dans la ville de Rabat au Maroc, et Diyarbakir en Turquie.

“Cela reflète l’impulsion originelle des gens libres, qui rejettent toutes les tentatives de normalisation avec l’occupation, et les tentatives de liquider la cause du peuple palestinien”, a-t-il déclaré.

Le 28 janvier, le président américain Donald Trump a annoncé le prétendu “accord du siècle”, dans un plan qui prévoyait la création d’un État palestinien sous la forme d’un “archipel” relié par des ponts et des tunnels, et sa capitale “dans certaines parties de Jérusalem-Est”, en considérant Jérusalem unifiée comme capitale d’Israël.

Cette annonce américaine a suscité un large rejet palestinien et arabe, et des manifestations arabes ont condamné l’accord désastreux. Tandis que la capitale marocaine Rabat a assisté dimanche à une marche populaire massive, rejetant l’accord et affirmant leur soutien au peuple palestinien et leurs luttes pour libérer leur patrie et établir leur État indépendant avec Jérusalem comme capitale.

https://french.palinfo.com/55851
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
free online course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up