Aller à…
RSS Feed

30 septembre 2020

Hamas et les factions préparent la visite d’une délégation de l’OLP à Gaza | Brèves



Le mouvement de la résistance islamique du Hamas a déclaré que les factions palestiniennes se sont mises d’accord ce vendredi sur l’organisation d’une rencontre pour préparer la prochaine visite de l’Organisation de Libération de Palestine (OLP) à la bande.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Kaceum, qui a salué la visite des deux membres du mouvement du Fatah, Rouhi Fatouh et Ismail Jabr, a indiqué que les préparatifs visent « à renforcer cet état d’union national ». Il a assuré que son mouvement tient toujours à « renforcer le front intérieur » tout en rappelant qu’il a présenté plusieurs initiatives pour élaborer une position nationale unie face au projet américain du deal du siècle qui vise à liquider la cause palestinienne.

Rappelons que les membres du comité centrale du mouvement du Fatah, Rouhi Fatouh et Ismail Jabr sont arrivés ce vendredi soir à la bande de Gaza à travers le passage de Beit Hanoun.

Cette visite survient alors que le membre du conseil central de Fatah, Azzam al-Ahmed, avait déclaré que la visite de la délégation de l’OLP prévue au cours de cette semaine a été reportée, prétendant que Hamas et al-Jihad étaient insatisfaits de cette visite, ce qu’avaient démenti les deux mouvements.

Hamas a précisé que le président de son bureau politique avait téléphoné à Mahmoud Abbas souhaitant la bienvenue aux visiteurs de l’OLP.

https://french.palinfo.com/55818
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut