Aller à…
RSS Feed

23 septembre 2020

En Vendée, un conducteur ivre s’endort au feu rouge, des policiers le réveillent




France

URL courte

https://monde.taibaweb.com/wp-content/uploads/2020/01/Suicide-dun-policier-au-Centre-de-rétention-de-Rennes.jpg

Sputnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/france/202002031042994435-en-vendee-un-conducteur-ivre-sendort-au-feu-rouge-des-policiers-le-reveillent/

Un conducteur ivre et sa passagère se sont endormis dans leur voiture devant un feu rouge aux Sables-d’Olonne, en Vendée. Ils ont été réveillés par des policiers dont le véhicule se trouvait juste derrière.

Les faits se sont déroulés dimanche 2 février vers six heures du matin. Des policiers étaient en patrouille dans la commune vendéenne des Sables-d’Olonne, et ont procédé à une intervention plutôt inattendue. Ils se sont en effet arrêtés à un feu tricolore derrière une Peugeot 206. Quand le feu est passé au vert, celle-ci n’a pas redémarré.

Les agents sont alors descendus de leur véhicule pour aller s’enquérir de la situation, constatant rapidement que le conducteur et la femme qui se trouvait à côté s’étaient endormis, a relaté Ouest France. Les portes étant verrouillées, ils ont dû frapper à la vitre à plusieurs reprises avant que le conducteur ne se réveille.

Un test d’alcoolémie révélateur

Selon le témoignage des policiers, une forte odeur d’alcool émanait de l’habitacle, ce qui les a poussés à faire un test de dépistage. Les résultats ont révélé 1,62 gramme par litre de sang chez le conducteur, soit plus de trois fois la limite autorisée. Son véhicule a été immobilisé et six points de permis lui ont été retirés. Il risque également une amende pouvant aller jusqu’à 4.500 euros.





Source link

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut