Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2020

Des «symptômes» chez une vingtaine de passagers rapatriés, selon Agnès Buzyn




https://monde.taibaweb.com/wp-content/uploads/2020/02/Des-scientifiques-mettent-en-avant-un-médicament-chinois-qui-pourrait-enrayer-le-coronavirus.jpg

Sputnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/france/202002021042992625-des-symptomes-chez-une-vingtaine-de-passagers-rapatries-selon-agnes-buzyn/

Une vingtaine de passagers de l’avion des rapatriés arrivé dimanche en France depuis la Chine sont restés à l’aéroport dans l’attente d’un test, car ils présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus, a annoncé dimanche la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a constaté la présence de «symptômes» chez une vingtaine de passagers rapatriés de Chine.

«Une vingtaine de personnes qui présentaient des symptômes sont restées sur le tarmac» à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, «sous la surveillance des médecins militaires le temps d’avoir un test», a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Paris.

Il s’agit à la fois de ressortissants «français et non-européens».

«En fonction du résultat du test, ils seront soit hospitalisés si le test est positif, soit pourront rejoindre le centre de Carry-le-Rouet ou le centre d’Aix-en-Provence», les deux lieux de quarantaine choisis par les autorités pour accueillir les rapatriés.

Les résultats sont attendus «dans la soirée».

La ministre a par ailleurs annoncé qu’aucun nouveau cas n’avait été diagnostiqué durant le week-end sur le sol français: on en reste donc à six personnes contaminées, dont une toujours en réanimation.





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut