Aller à…
RSS Feed

21 septembre 2020

Un rapport sur le coronavirus prédit 183 millions d’infections avant la fin du mois de février



Si le taux d’infection suit la tendance 

actuelle et que le virus n’est pas contenu.


Si vous avez suivi les derniers articles (et liens dans la page dédiée) ces derniers jours, vous aurez compris que même ces chiffres semblent trop optimistes car ils se basent sur des chiffres faux. Le nombre de cas et de morts est plus élevé. De multiples sources différentes le confirment. Deux études de la revue The Lancet évoquent un taux de mortalité de 11 à 15% et non 2% et si le nombre de cas est erroné alors le R0 l’est aussi. 

——-

Un modèle qui prédit le nombre d’infections à coronavirus qui surviendront si l’épidémie n’est pas contenue montre que, selon les projections actuelles, il y aura plus de 183 millions d’infections avant la fin du mois de février.

Le graphique, produit par la société de données Bianco Research, montre que si le taux actuel d’infections reste constant, 183 943 221 personnes auront été infectées par le virus au cours des trois prochaines semaines.

Étant donné que le virus a déjà infecté un minimum de 7 711 personnes et en a tué 170 (un pourcentage de mortalité d’un peu plus de 2 %), si 183 millions de personnes étaient infectées, statistiquement plus de 3,6 millions en mourraient.

Étant donné l’horreur de ces chiffres, on ne peut qu’espérer que les autorités sanitaires pourront maîtriser l’épidémie avant qu’elle ne s’approche de ce niveau.

« Pour être absolument clair, il ne s’agit PAS d’une prédiction selon laquelle 100 millions de personnes seront infectées d’ici le 20 février », explique Bianco Research. « C’est plutôt son taux de croissance depuis les 12 derniers jours. Un vaccin, une mutation ou une quarantaine/isolement réussie pourrait contribuer à réduire ce taux de croissance ».

Le cabinet avertit également que si l’épidémie se transforme en pandémie mondiale, elle pourrait avoir des conséquences économiques énormes et que « la chaîne d’approvisionnement mondiale s’arrêtera ».

44 000 autres sont en quarantaine et sont soupçonnés mais non confirmés d’être porteurs du virus, donc les chiffres pourraient être encore plus élevés.

« La Commission chinoise de la santé nous donne également le nombre de personnes en quarantaine », a commenté Jim Bianco. « Il s’agit des personnes présentant des symptômes de grippe isolées et surveillées. Il a été multiplié par 10 pour atteindre 44 000 au cours des cinq derniers jours. C’est l’inventaire qui alimentera la géométrie continue des taux d’infection ».

Liens connexes:

100 000 Chinois « sous observation médicale » alors que les décès de coronavirus augmentent en flèche ; le Département d’Etat aux USA émet un avis de « Ne pas voyager » en Chine





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut