https://monde.taibaweb.com/wp-content/uploads/2020/01/Vladimir-Poutine-commente-la-propagation-de-l’épidémie-du-coronavirus.jpg

Sputnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/russie/202001291042976405-vladimir-poutine-commente-la-propagation-de-lepidemie-du-coronavirus/

En lien avec l’épidémie qui a éclaté en Chine, Vladimir Poutine a demandé au gouvernement russe de minimiser les pertes humaines en Russie, pays où aucun cas du nouveau coronavirus n’a été confirmé pour le moment. Il a souligné qu’avaient déjà été mises en place un certain nombre de mesures préventives pour empêcher sa propagation.

Le Président russe, lors d’une réunion portant sur le nouveau coronavirus en Russie, a appelé le ministère de la Santé, les autorités sanitaires et le gouvernement à tout mettre en place pour prévenir sa propagation dans le pays.

Et de souligner la nécessité de minimiser les pertes humaines liées à la pneumonie et à la grippe.

«Nous savons bien que dans presque tous les pays du monde, y compris dans notre pays, nous perdons chaque année des personnes de la pneumonie et de la grippe, de ce fait nous avons le défi commun de minimiser ces pertes», a déclaré Poutine.

Parlant de la particularité du nouveau coronavirus, le Président russe a tenu à souligner que les autorités devaient tout faire pour que tout le monde soit prêt à une prévention nécessaire.

«En ce qui concerne le nouveau coronavirus, la spécificité est que c’est un phénomène nouveau, et la question est de savoir si nous sommes prêts à relever ce défi.»

Qui plus est, Vladimir Poutine a noté que de nombreux décès avaient déjà été recensés à l’étranger. Il a rappelé que le gouvernement russe avait déjà mis en place un certain nombre de mesures préventives contre la propagation du virus en Russie.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *