Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2020

Le crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant aurait pu être évité, selon un instructeur de vol




Le pilote de l’hélicoptère, dont le crash a emporté la vie de la légende de la NBA Kobe Bryant, aurait pu tenter de quitter la zone à visibilité limitée pour éviter la tragédie, estime un instructeur en pilotage auprès du Daily Mail.

L’instructeur de vol d’hélicoptère Randy Waldman, basé à Los Angeles, a été interrogé par le Daily Mail quant à la catastrophe aérienne qui a coûté la vie au basketteur Kobe Bryant, à sa fille ainsi qu’à sept personnes le 26 janvier. En se fiant aux données radar, le spécialiste a affirmé que le pilote de l’hélicoptère s’était perdu dans le brouillard et s’était lancé dans une plongée fatale.

«Une fois que vous êtes désorienté, vos sens corporels vous égarent complètement. Vous n’avez aucune idée de quelle est la direction, que ce soit vers le haut ou vers le bas», a-t-il expliqué.

«Si vous volez à vue, si vous êtes pris dans une situation où vous ne pouvez pas voir à travers le pare-brise, l’espérance de vie du pilote et de l’avion est peut-être de 10 ou 15 secondes», a poursuivi M.Waldman.

La brume était si épaisse que le département de police de Los Angeles et le département du shérif du comté avaient immobilisé leurs propres hélicoptères.

Certains experts disent qu’il aurait fallu ne pas décoller dans ces conditions.

«Il aurait pu faire demi-tour et retourner dans un endroit plus sûr avec une meilleure visibilité», a quant à lui supposé M.Waldman. Le ciel était couvert à 400 mètres et la visibilité était d’environ huit kilomètres. Le pilote volait initialement en VFR (à vue), ce qui signifie qu’il comptait sur sa propre capacité à voir le terrain en dessous de lui.

Cependant, poursuit-il, «souvent, quelqu’un qui le fait pour gagner sa vie, subit des pressions pour amener son client là où il doit aller».

«Ils prennent des risques qu’ils ne devraient peut-être pas prendre.»

Crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant

La légende de la NBA Kobe Bryant a péri dimanche 26 janvier lors d’un crash d’hélicoptère qui, selon les dernières informations, a fait neuf morts. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait partie des victimes.

L’hélicoptère, un Sikorsky S-76B, a décollé depuis l’aéroport John Wayne dans le comté d’Orange, en Californie, à 9h08 du matin. Il s’est écrasé par temps brumeux 40 minutes plus tard.

Les secours ont reçu un appel à 9h47, le crash de l’appareil ayant déclenché un incendie. 56 pompiers se sont rendus sur place pour éteindre le feu de broussailles. Le Conseil national de la sécurité des transports et la Federal Aviation Administration, accompagnés par le FBI, enquêtent toujours sur le site de l’accident.





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut