Aller à…
RSS Feed

2 octobre 2020

Netanyahu voudrait imposer l’autorité israélienne sur Ma’ale Adumim en premier lieu | Brèves



Le président du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, voulait imposer l’autorité israélienne sur le bloc colonial de Ma’ale Adumim, au nord de la ville d’al-Quds, avant de l’imposer sur la Vallée du Jourdain.

La radio de l’armée d’occupation israélienne a assuré que le bloc colonial d’Adumim qui est, au niveau de la masse, le troisième bloc après celui d’Ariel et de Gotch Atsioun, respectivement au nord et au sud de la Cisjordanie occupée.

Selon la même source, des cercles proches de Netanyahu estiment que l’annexion de la vallée du Jourdain serait compliquée, contrairement à des déclarations précédentes du chef du gouvernement qui avait exprimé son intention de commencer par annexer la vallée du Jourdain et le nord de la mer morte dont la superficie représente environ 30% de la Cisjordanie occupée.

« Avec l’annexion de la vallée du Jourdain ou autre, Netanyahu ne voulait pas aller aux élections de mars prochain sans mener une grande action, a ajouté la radio, les conseillers de Netanyahu ont commencé à étudier toutes les alternatives ».

Le chef du gouvernement d’occupation israélienne rencontrera ce lundi le président américain Donald Trump qui lui présentera les détails du projet américain du deal du siècle avant de le proclamer demain, mardi.

https://french.palinfo.com/55653
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut