Go to ...
RSS Feed

9 April 2020

Un yacht estonien repêche une demi-tonne de haschisch près des Canaries – photo




Société

URL courte

Des touristes qui se trouvaient à bord d’un voilier pour une excursion en mer aux Canaries ont découvert plusieurs boîtes soigneusement emballées flottant sur l’eau. Il s’est avéré qu’elles contenaient environ une demi-tonne de haschich.

C’est lors d’un voyage à bord d’un yacht pour observer des dauphins en liberté dans leur milieu naturel qu’un groupe de touristes a découvert près de Tenerife des colis se balançant à la surface de l’eau. Les boîtes étaient soigneusement marquées de chiffres et de lettres.

Lorsque l’un des emballages a été remonté à bord et ouvert, il s’est avéré que les colis contenaient presque une demi-tonne de haschich, a relaté le 24 janvier le journal estonien Postimees.

Le capitaine du yacht, l’Estonien Kristo Kööp, a informé de la découverte de drogue la police locale qui a dépêché un hélicoptère sur les lieux. Quand le yacht est entré au port, les voyageurs et le capitaine ont été interrogés par les policiers.

Aucune information

À ce jour, précise le journal, la police n’a plus contacté le capitaine et aucune information sur l’origine ni le propriétaire des colis n’est disponible.

Kristo Kööp vit depuis plusieurs années à Tenerife et organise des excursions en voilier pour les touristes, essentiellement estoniens, mais a affirmé ne jamais avoir eu de telle expérience.

Selon le site CentPapiers, les traversées des voiliers amenant la drogue en Europe, notamment en Angleterre, en Espagne et en Italie, ont souvent les Canaries comme relais, où la drogue vient en lots importants pour être découpée en parts plus petites avant de rejoindre l’Europe.





Source link

Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
udemy paid course free download

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up