Go to ...
RSS Feed

10 July 2020

Des inscriptions islamophobes taguées sur une mosquée de Copenhague | Brèves



La police de la capitale danoise a ouvert une enquête concernant un acte de vandalisme perpétré jeudi contre la mosquée de Rovsingsgade à Copenhague.

Jeudi 23 janvier, des malfaiteurs ont tagué deux murs de la mosquée de Rovsingsgade à Copenhague, également dénommée Centre de civilisation Hamad Bin Khalifa, rapportent les médias danois.

Une inscription annonçant «musulmans islam = cancer» et une autre promettant «la poubelle» aux étrangers sont apparues sur les murs de l’édifice.

«Je suis profondément consternée par ce qui s’est passé. Et ce n’est pas seulement moi, mais toute la direction et les usagers de la mosquée, qui ressentent une certaine incertitude et de la nervosité», a déclaré à la presse Somaia Hamdi, une porte-parole de cette mosquée.

Elle est gérée par le Conseil islamique danois et fonctionne comme une mosquée musulmane sunnite.
La police n’a pas de suspects

La police de Copenhague a ouvert une enquête bien qu’il n’y ait pour le moment aucun suspect.

La mosquée vandalisée a été inaugurée en juin 2014. Sa construction controversée ayant coûté 150 millions de dollars a été financée par le Qatar. Elle porte le nom de l’ancien émir qatari Hamad Bin Khalifa.

Les médias indiquent que sa construction a suscité des débats du fait de son financement par le Qatar, critiqué pour son soutien financier au mouvement des Frères musulmans en Égypte et en Tunisie, ainsi qu’à certaines parties de la guerre civile en Syrie.

https://fr.sputniknews.com/international/202001251042957610-des-inscriptions-islamophobes-taguees-sur-une-mosquee-de-copenhague–photo/





Source link

Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
online free course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up