Go to ...

Archives

RSS Feed

27 February 2020

Coronavirus: l’épidémie «s’accélère», la situation est «grave», selon Xi Jinping | Brèves



Le nouveau coronavirus se propageant, la situation en Chine a été qualifiée de «grave» par le Président Xi Jinping qui estime que l’épidémie, qui a déjà fait 41 morts et 1.372 personnes infectées, «s’accélère».

L’épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait 41 morts «s’accélère» et la situation en Chine a été qualifiée de «grave» par le Président Xi Jinping, cité par l’agence Sina.

La Chine peut «remporter la bataille» contre le nouveau coronavirus, a-t-il affirmé lors d’une réunion du comité permanent du bureau politique du Parti communiste, a indiqué l’agence de presse Chine nouvelle.

«Lorsqu’une épidémie éclate […] il est de notre responsabilité de la prévenir et de la contrôler», a souligné Xi Jinping.

Il a ordonné aux comités du Parti communiste et aux gouvernements à tous les niveaux de faire une priorité du contrôle de la propagation de l’épidémie et des moyens de l’enrayer.

Selon une décision de la réunion, les responsables de la province du Hubei, où l’épidémie a commencé, doivent accorder une importance primordiale aux moyens de prévention et prendre des mesures plus rigoureuses pour empêcher la propagation du virus, plaçant tous les patients en quarantaine pour traitement.

Une attention particulière devrait être accordée au contrôle et au dépistage, a encore mis en relief la réunion qui a également estimé indispensable de diffuser des informations opportunes, précises et transparentes sur le sujet pour répondre aux préoccupations du pays et de l’étranger.
Dernier bilan

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé ce 25 janvier que, selon un dernier bilan, 1.372 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV avaient été enregistrés dans le pays.

En outre, 1.965 cas suspects ont été repérés et 38 personnes guéries sont sorties des hôpitaux, indique Chine nouvelle.

https://fr.sputniknews.com/international/202001251042958815-coronavirus-lepidemie-saccelere-la-situation-est-grave-selon-xi-jinping/



Source link

Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up