Go to ...
RSS Feed

9 April 2020

L’ambassade du Maroc en Chine rassure ses ressortissants piégés dans la ville atteinte par le coronavirus




Maghreb

URL courte

Alors que des médias font état d’une cinquantaine d’étudiants marocains coincés à Wuhan en raison de la mise en quarantaine de la ville, l’ambassade du Royaume en Chine, pays où 26 personnes sont déjà mortes du coronavirus, a publié un communiqué dans lequel elle déclare suivre la situation de près.

En raison de la propagation du nouveau coronavirus dans la ville de Wuhan, dans la province de Hubei en Chine, une cinquantaine d’étudiants marocains sont bloqués suite aux mesures de mise en quarantaine de la ville prises par les autorités chinoises. Après les appels répétés des étudiants adressés à l’ambassade du Maroc à Pékin pour les aider à quitter la ville, la représentation diplomatique a réagi avec un communiqué publié vendredi 24 janvier sur son site officiel.

Ainsi, la représentation du royaume chérifien en Chine annonce qu’elle est «en contact permanent avec les autorités chinoises et avec la communauté marocaine établie en Chine pour suivre la situation», appelant ses «membres […] à faire preuve de vigilance et à suivre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises».

La note de l’ambassade précise par ailleurs que «l’Organisation mondiale de la Santé n’a pas encore qualifié la situation comme une urgence sanitaire». L’ambassade a mis à la disposition des Marocains résidents en Chine un email ([email protected]) et deux numéros de téléphones (+8618701156920/+8615652198381) pour toute demande d’information complémentaire en cas de besoin.

Les Marocains abandonnés à leur sort?

Au début de la propagation de la maladie, indique le site Bladi.net, 48 étudiants marocains se sont retrouvés seuls face au risque épidémique en l’absence de réaction de la part de l’ambassade du Maroc à Pékin malgré les nombreux appels au secours.

Le média ajoute qu’un homme d’affaire marocain installé à Wuhan a fait savoir que contrairement à l’ambassade de son pays, des représentations diplomatiques d’autres États avaient pris l’initiative d’évacuer leurs ressortissants.

Ainsi, selon Baldi.net, l’étudiant Amer El Ouazzani, également de nationalité néerlandaise, a réussi à quitter la ville après avoir contacté l’ambassade des Pays-Bas.

Le dernier bilan de l’épidémie fait état de 26 morts et quelques 830 cas de contamination, selon la Commission nationale de la santé de Chine.





Source link

Premium WordPress Themes Download
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy paid course free download

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up