Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2020

Le retour au temps des seigneurs et de surcroît saigneurs du sang des peuples — Jean-Marie DÉFOSSÉ



Revenant de l’Etranger en 1992 , il était courant que l’Administration française m’interpelle oralement ou par écrit par mon nom de famille, soit M. Défossé, tout en déformant volontairement son orthographe ou sa prononciation. Ainsi et grâce au haut niveau de bouffonnerie de certains individus , je devenais M. De Fossé , M. De Faussé etc…

Je ne manquais jamais l’occasion de rectifier le tir à cette bêtise crasse et de la façon la plus virulente possible et la plus audible possible en précisant à mon interlocuteur : << que mon nom était Défossé avec 2 accents aigus et qu’il n’y avait pas de prétentions imbéciles et aristocratiques dans la famille >>.

Nous aurions pu en rester là mais c’était sous-estimer une toute autre volonté de nos gouvernantes françaises et européennes qui tentent insidieusement d’acheminer tous les peuples européens vers une Europe faite et dirigée exclusivement d’élites, vers des premiers de cordée. Et les autres dans tout, cela : les “sans-dents” ; les “illettrés”, les vieux, les familles monoparentales, les handicapés etc… la République française en parfait accord avec les projets européens classe cet ensemble de citoyens dans la catégorie des inutiles qui coûtent trop chers à la bonne marche économique de cette Europe qui pète plus haut qu’elle n’a le derrière.

Pour en revenir à cet artifice de particule nobiliaire qui se traduit en France et précède le nom de famille par de , en Italie par di ou par del, en Allemagne par von, en Hollande par ven etc.., je me suis intéressé à cet engouement de nos gouvernantes françaises comme européennes à vouloir privilégier dans tous les sens du terme les porteurs de ces fameuses particules nobiliaires.

Et comme toujours , la France (pas celle de gilets jaunes) se distingue de la pire des manières en permettant à qui veut s’affubler de cette particule et moyennant 110€ auprès du Ministère de la Justice et pouvant en plus justifier d’un motif “raisonnable” pour cette modification.

Les choses étant bien faites à l’avance pour vous trouver un motif “raisonnable”, il vous suffit de faire des recherches sur votre arbre généalogique familial par l’entremise d’Internet et 9 fois sur 10 vous trouverez le motif qui vous manque.

J e me suis donc intéressé de très près à cette nouvelle “mode” pas vraiment innocente et accessible à tous les Internautes en creusant un peu la vie de nos dirigeants français et européens et surtout de leurs proches et arrivais très rapidement au chiffre effarent de plus de 10 000 “aristocrates” qui nous gouvernaient dans tous les domaines décisionnels (politiques , financiers , religieux et pire militaires. Je dis pire car quand on connait les goûts immodérés de ceux-ci pour les grandes guerres du passé les grandes batailles grandiloquentes de prestige et d’honneur, on peut à juste raison s’inquiéter.

Mais cette nouvelle mode n’est pas complètement négative puisqu’elle permet à bon nombre de journalistes de pacotille de trouver un emploi sur presque toutes les chaînes d’informations françaises et même au delà puisque la chaîne russe RT se lance également dans cette dérive médiatique mais oh combien avilissante tout en jetant le discrédit sur la réputation de cette dernière.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut