Go to ...
RSS Feed

9 April 2020

Le plus petit homme du monde qui pouvait marcher est décédé au Népal – images




Le Livre Guinness des records a annoncé que le plus petit homme qui pouvait marcher était décédé ce 17 janvier au Népal. Khagendra Thapa Magar ne mesurait que 67,08 cm, mais n’avait pas laissé sa petite taille l’empêcher «de tirer le meilleur parti de la vie», a déclaré le rédacteur en chef du Livre.

 

Le plus petit homme du monde qui pouvait marcher, le Népalais Khagendra Thapa Magar, est décédé ce vendredi 17 janvier, a annoncé le Livre Guinness des records. Il était né le 14 octobre 1992 et ne mesurait que 67,08 cm lorsqu’il a été mesuré à l’occasion de son 18e anniversaire en 2010.

«Il était si petit à sa naissance qu’il pouvait tenir dans la paume de la main», a indiqué son père, cité par le Livre.

Il est mentionné dans le Livre Guinness pour la première fois en 2011, avec Jyoti Amge, la plus petite adolescente.

Khagendra Thapa Magar a rapidement attiré l’imagination et, la même année, il a été nommé ambassadeur de bonne volonté népalais pour le tourisme.

Le Livre Guinness a précisé qu’il avait rencontré l’homme pour la dernière fois en décembre 2018 pour documenter une journée de sa vie, notamment dans la boutique de sa famille, lors d’activités de loisirs ou pendant une séance de moto avec son frère.

Selon des amis, il avait récemment connu des problèmes cardiaques et souffrait d’asthme et de pneumonie. Admis à l’hôpital le 16 janvier, il est décédé le lendemain.

Un «sourire éclatant»

Craig Glenday, rédacteur en chef du Livre Guinness, qui a rencontré Khagendra Thapa Magar pour la première fois en 2010, s’est déclaré «terriblement triste».

«Son sourire éclatant était si contagieux qu’il a fait fondre le cœur de tous ceux qui l’ont rencontré», a-t-il indiqué, cité par le Livre.

Il a ajouté qu’il n’était pas facile de vivre «dans un monde construit pour la personne moyenne», tout en faisant remarquer que Khagendra n’avait pas laissé sa petite taille l’empêcher «de tirer le meilleur parti de la vie».

«Ce fut un honneur de le connaître, lui et sa famille, et un privilège de partager son histoire avec le monde», a-t-il souligné.

Le record du plus petit homme mobile vivant est maintenant revenu à Edward Hernandez, a précisé le Livre. Il est né en Colombie le 10 mai 1986 et mesure 70,21 cm.





Source link

Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
online free course

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up