Go to ...
RSS Feed

6 April 2020

Ségolène Royal menacée d’être démise de ses fonctions par le gouvernement?




France

URL courte

Sur sa page Facebook, Ségolène Royal a publié une lettre qu’elle dit lui avoir été adressée par le gouvernement. Il s’agit d’un courrier préalable à sa suspension de son poste d’ambassadrice (bénévole) en charge des pôles.

L’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal, qui occupe actuellement le poste d’ambassadrice en charge de pôles, a publié sur Facebook une lettre qui lui est adressée et signée, à en croire la photo, conjointement par les ministères des Affaires étrangères et de la Transition écologique.

Le texte annonce à la femme politique qu’il est «envisagé de mettre fin à [ses] fonctions au regard de [ses] récentes prises de paroles publiques, qui mettent en cause la politique du gouvernement à la mise en œuvre de laquelle, en [sa] qualité d’ambassadrice, […], [elle] est étroitement associée».

«Je comprends par cette lettre que le président de la République va mettre fin à mes fonctions à un prochain Conseil des ministres puisque je n’ai pas l’intention de renoncer à ma liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution. J’en prends acte», commente-t-elle dans une publication sur son compte Facebook.

Les propos tenus dans la lettre font référence, d’après le quotidien 20 Minutes, aux multiples attaques de la part de l’ex-ministre à l’encontre du gouvernement, de la réforme des retraites et de l’entourage d’Emmanuel Macron.

De plus, le quotidien français Parisien, qui se réfère à une source au sein de l’exécutif qui dévoile -sous couvert du plus strict anonymat- le mécontentement causé par la façon dont Ségolène Royal remplit ses fonctions.

«Il y a un vrai sujet de devoir de réserve et elle n’a pas fait le job dans sa mission», résume la source, citée par le journal.





Source link

Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up