Aller à…
RSS Feed

26 septembre 2020

pourquoi la famille Merabet est-elle sous escorte juive ?



Dans cet article de janvier 2019, Panamza avait notamment exposé comment la correspondante de l’agence américaine Associated Press avait expressément demandé à son vidéaste de NE PAS tourner la caméra en direction de la famille Merabet lors de son dépôt de gerbe.

Un an plus tôt, le 7 janvier 2018, la même équipe avait filmé cette famille lors de la commémoration. Détail intriguant : un groupe d’hommes au look de bodyguard digne de la LDJ entourait la mère, le frère et la soeur de Merabet.

À leur tête : un homme arborant une kippa.

Qui est-ce ?

MERABET

La commémoration d’aujourd’hui, mardi 7 janvier 2020, à laquelle il fut encore présent permet de mettre en évidence sa connexion à un lobbyiste radical de la cause juive et pro-israélienne : Joël Mergui, président du Consistoire, artisan du flambant neuf Centre européen du judaïsme et proche de longue date l’extrême droite israélienne.

Il fut installé à côté du Premier ministre Benyamin Netanyahou le 11 janvier 2015, au soir de la marche Charlie, lors de la rocambolesque cérémonie “d’hommage aux victimes” organisée à la Grande synagogue de la Victoire.



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut