Aller à…
RSS Feed

24 septembre 2020

Le président du parlement irakien «condamne une violation iranienne de la souveraineté irakienne» | Brèves



Le président du parlement irakien «condamne une violation iranienne de la souveraineté irakienne».

En réaction aux tirs de missiles iraniens contre des bases américaines en Irak, qui ont eu lieu dans la nuit du 7 au 8 janvier, le président du parlement irakien a condamné «une violation iranienne de la souveraineté irakienne».

«Nous condamnons la violation iranienne de la souveraineté irakienne aujourd’hui à l’aube, nous confirmons notre refus absolu que les parties en conflit utilise l’arène irakienne pour régler leurs comptes», indique dans un communiqué Mohammed al-Halboussi, ancien gouverneur de la province sunnite d’Anbar, où la base d’Aïn al-Assad a été frappée dans la nuit par 17 missiles iraniens, selon l’armée irakienne, indique l’AFP.

Deux bases abritant des militaires américains situées en Irak ont été visées par plus de 12 missiles lancés depuis l’Iran, selon le Pentagone, tandis que l’armée irakienne a fait état de 22 missiles tombés sur les deux bases. Les attaques ont été menées suite au meurtre du général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods, unité d’élite des Gardiens de la révolution, survenu près de l’aéroport de Bagdad, lors d’une frappe aérienne réalisée sur ordre du Président Trump.

https://fr.sputniknews.com/international/202001081042719192-le-president-du-parlement-irakien-condamne-une-violation-iranienne-de-la-souverainete-irakienne/



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut