Aller à…
RSS Feed

26 septembre 2020

La justice japonaise émet un mandat d’arrêt contre Carole Ghosn, épouse de Carlos Ghosn




International

URL courte

https://monde.taibaweb.com/wp-content/uploads/2019/02/Le-jugement-d’Éric-Drouet-reporté-au-29-mars-le-procureur-a-requis-un-mois-de-prison.jpg

Sputnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/international/202001071042714264-la-justice-japonaise-emet-un-mandat-darret-contre-carole-ghosn-epouse-de-carlos-ghosn/

La justice japonaise a émis un mandat d’arrêt contre Carole Ghosn, épouse de Carlos Ghosn, annoncent ce 7 janvier des médias japonais.

La justice japonaise a émis ce 7 janvier un mandat d’arrêt international contre la femme de Carlos Ghosn en fuite au Liban.

Carlos Ghosn a fui au Liban en début de semaine dernière pour se soustraire à un système judiciaire japonais qu’il qualifie de «partial» et devant lequel il était censé répondre de malversations financières.

Interrogé sur les intentions des autorités japonaises, un haut responsable du ministère de la Justice a déclaré que le Japon examinait les dispositions de la législation libanaise sur l’immigration pour tenter d’y déceler un moyen d’obtenir un retour du fugitif, tout en reconnaissant que les chances d’extradition de Carlos Ghosn étaient extrêmement minces, le Liban n’extradant pas ses propres ressortissants.

Détails à suivre





Source link

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut