Aller à…
RSS Feed

24 septembre 2020

Les scientifiques désignent une boisson qui aide à combattre l’hypertension artérielle




https://monde.taibaweb.com/wp-content/uploads/2020/01/Les-scientifiques-désignent-une-boisson-qui-aide-à-combattre-l’hypertension-artérielle.jpg

Sputnik France

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/i/logo.png

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202001051042709478-les-scientifiques-designent-une-boisson-qui-aide-a-combattre-lhypertension-arterielle/

Le jus d’airelle rouge aide à faire baisser l’hypertension artérielle et améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins, selon une étude réalisée récemment par l’Université d’Helsinki, rapporte Medical Xpress.

Les multiples bienfaits de l’airelle rouge sont connus, ce qui permet de recommander ces baies aux patients souffrant de problèmes de capillaires, ou de vaisseaux sanguins en général.

Anne Kivimäki, de la chaire de pharmacologie de l’Université d’Helsinki, a mené une étude expérimentale sur des rats de laboratoire souffrant d’hypertension. Pendant environ trois mois, les rongeurs ont été abreuvés de jus de canneberge, de cassis et d’airelle, ces baies contenant une grande quantité de polyphénols, ce qui réduit les risques de développer des maladies cardiovasculaires.

Les résultats de l’expérience ont montré que le jus d’airelle rouge dilué réduisait considérablement l’hypertension artérielle et qu’une boisson concentrée avait un impact positif sur l’état des vaisseaux sanguins. Cependant, il n’a pas entravé l’élévation de la pression artérielle inhérente à l’âge. L’effet des autres jus n’était pas aussi perceptible.

Compléter les médicaments sans les remplacer

L’auteur de l’étude a recommandé que les résultats obtenus soient vérifiés chez des personnes ayant une pression artérielle légèrement élevée.

«Le jus d’airelle rouge ne remplacera pas les médicaments, mais c’est un bon complément alimentaire», a estimé Mme Kivimäki.





Source link

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut