Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2020

Le chef du gouvernement libyen en visite à Alger | Brèves



Le chef du gouvernement de l’union nationale Fayez Sarraj entame, ce lundi 6 janvier, une visite à Alger à la tête d’une délégation de « haut niveau » annonce la présidence de la République dans un communiqué. Sarraj sera reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune pour évoquer la situation en Libye.

Cette visite intervient au lendemain de l’annonce par Recep Tayyip Erdogan du début de déploiement des troupes turques en Libye. «La mission de nos soldats là-bas est la coordination (…) Nos soldats sont en train d’être déployés progressivement », a déclaré le président turc sur la chaîne CNN Turk.

La Turquie a décidé d’intervenir à la demande du gouvernement d’union nationale (GNA) en conflit avec les troupes du maréchal Haftar. L’accord est intervenu alors que les forces du maréchal Haftar tentent depuis le mois d’avril dernier de prendre le contrôle de Tripoli. Les forces gouvernementales avaient jusque-là réussi à contrer les offensives des troupes de Haftar jusqu’à ce que la donne change récemment après l’arrivée de milices paramilitaires russes.

L’Algérie est opposée à toute intervention militaire en Libye. Alger souhaite privilégier le dialogue pour aboutir à une solution. « L’Algérie prendra dans les prochains jours plusieurs initiatives en faveur d’une solution pacifique à la crise libyenne, une solution exclusivement inter-libyenne », avait déclaré de son côté le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum.

https://www.tsa-algerie.com/le-chef-du-gouvernement-libyen-en-visite-a-alger/



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut