Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2020

Palestine occupée: Le mini-cabinet israélien tient sa 1e réunion pour étudier l’annexion de la vallée du Jourdain | Brèves



Le Comité ministériel israélien discutera aujourd’hui, dimanche, des modalités d’annexion de la vallée palestinienne à l’entité israélienne tiendra sa première réunion dimanche, malgré la décision de la Cour pénale internationale, il y a quelques jours.

Le journal hébreu “Haaretz”, que le comité composé de plusieurs ministères se réunira et étudiera des propositions pour rédiger un projet de loi, pour annexer la vallée du Jourdain, en vue de le présenter à la Knesset à l’avenir.

Cette réunion vient démontrer – selon le journal – que le gouvernement d’occupation n’a pas abandonné l’idée d’annexer la vallée du Jourdain, bien que son président Benjamin Netanyahu ait admis que la question était juridiquement compliquée pendant son mandat en tant que gouvernement de transition.

Le 25 décembre dernier, Netanyahu a déclaré qu’il avait l’intention d’émettre prochainement un ordre d’annexer la vallée palestinienne.

Netanyahu a ajouté dans une interview à la radio de l’armée d’occupation qu’il avait l’intention d’annexer bientôt la vallée du Jourdain et d’obtenir la reconnaissance américaine des blocs et autres colonies en Cisjordanie occupée.

Les commentaires de Netanyahu sont venus dans le contexte de l’intention de la Cour pénale internationale d’ouvrir une enquête contre “Israël”, après des preuves de crimes de guerre commis à Gaza, et en raison de la construction continue de colonies en Cisjordanie occupée.

Le procureur de la Cour, “Pato Bensoda” a annoncé, il y a quelques jours, qu’Israël n’avait pas cessé de construire et d’agrandir ses colonies en Cisjordanie, et a également l’intention d’en annexer des parties, citant l’annonce de Netanyahu, il y a des mois, de son intention d’annexer la vallée du Jourdain.

https://french.palinfo.com/55353
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut