Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2020

Le Hamas qualifie l’assassinat de Soleimani d’ « orgie et comportement américain agressif » | Brèves



Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a qualifié l’assassinat du général Qasem Soleimani, le commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique iranienne, d’ « orgie » et de « crime » perpétrée par les forces américaines.

« Les Etats Unis d’Amérique assument la responsabilité de l’effusion du sang dans la région arabe, elle alimente par son comportement agressif les belligérances sans aucune considération pour les intérêts des peuples, de leur liberté et de leur stabilité », lit-on dans un communiqué publié par le Hamas.

Le mouvement islamique qui a présenté ses sincères condoléances aux dirigeants et au peuple iraniens, a rappelé du rôle important qu’avait joué Soleimani dans le soutien de la résistance palestinienne dans « les différents domaines ».

Rappelons que le Pentagone a déclaré ce matin qu’il avait mené un raid contre le convoi du commandant de la force Al-Quds du Corps des Gardiens de la révolution iranienne et que ce coup vise à dissuader tout projet iranien visant à mener des attaques contre les américains à l’avenir.

Le Pentagone a assuré que le président américain Donald Trump avait donné l’ordre de « tuer » le général iranien et que l’armée américaine avait pris des mesures drastiques pour protéger les convois américains à l’étranger.

https://french.palinfo.com/55334
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut