Aller à…
RSS Feed

29 septembre 2020

Pour 2020, nos voeux à nos frères & soeurs palestiniens



A ce jour, qui… sinon des citoyens de plus en plus nombreux, tout à l’opposé de leurs responsables politiques qui décidément, ne les représentent plus!

Sans ce courage-là, la situation dans ce coin du Proche-Orient deviendra intenable pour le régime sioniste qui ne pourra se maintenir tel plus longtemps, et se heurtera à une résistance qui se fortifie chaque jour, jusqu’à se répandre dans les sociétés civiles dans le monde entier, en solidarité avec le peuple palestinien.

L’Histoire nous renseigne que les alliés d’hier peuvent devenir les ennemis de demain. Tant les USA que l’UE l’ont démontré, et il serait illusoire de se reposer sur eux. Si les gouvernements israéliens persistent dans leur fuite en avant pensant qu’ils seraient à l’abri de telles déconvenues, ils se préparent à un suicide collectif. Les Palestiniens qui l’ont compris ne comptent, à raison, que sur leur propre capacité de résistance.

Des signes graves se multiplient au fil des semaines et des mois pour qui ne s’aveugle pas dans son idéologie mortifère. Dès lors, et malgré d’indéniables difficultés, qui optera pour arrêter cette guerre coloniale israélienne par la diplomatie et la justice, plutôt que par l’usage des armes?

Qui seront les responsables intègres et de bonne volonté pour le comprendre enfin, et y travailler de part et d’autre, avant de nouveaux drames… avant l’inéluctable ?

Daniel Vanhove – pour le MCP



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut