Go to ...
RSS Feed

5 June 2020

Martinez appelle “tous les Français” à se mettre en grève | Brèves



Les Français doivent massivement rejoindre l’opposition à la réforme de retraite lancée par le gouvernement, a déclaré mercredi sur BFM TV le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.

“Il faut que le signal d’alarme soit plus fort”, a dit le syndicaliste au lendemain de l’intervention du président Emmanuel Macron qui s’est engagé à mener la réforme des retraites à son terme.

“On appelle tous les Français à se mettre en grève”, a déclaré Philippe Martinez.

Une nouvelle journée interprofessionnelle de manifestations et de grève est prévue le 9 janvier contre cette réforme qui prévoit le remplacement des 42 régimes existants par un système universel par points.

Le gouvernement continue de défendre l’instauration d’un âge pivot de départ à 64 ans à l’échéance 2027 afin d’équilibrer durablement le régime, un sujet perçu comme un véritable “chiffon rouge” pour la plupart des syndicats, y compris les plus réformistes comme la CFDT.

En difficulté sur le front social, Emmanuel Macron a vanté mardi soir son bilan économique – en matière de création d’emplois, d’entreprises et d’investissements – y voyant un encouragement à poursuivre ses réformes, en particulier dans l’éducation, la santé, avec la réforme de l’hôpital, et l’environnement.

“Qu’est-ce qu’il a dit de nouveau ?”, s’est interrogé Philippe Martinez déplorant que le président de la République soit “enfermé dans sa bulle” et dénonçant un discours dénué de toute autocritique.

https://fr.news.yahoo.com/martinez-appelle-fran%C3%A7ais-%C3%A0-mettre-101020829.html



Source link

Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
free download udemy course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response “Martinez appelle “tous les Français” à se mettre en grève | Brèves”

  1. Thierry Theller
    2 January 2020 at 8 h 34 min

    SODOMITES POLITIQUES
    Voici un commentaire, signé bebel 911 Groutabac, qui a été glané sur le web et intégralement reproduit à l’identique comme suit : « merci Macron de nous prouver que les homosexuels n’ont pas le monopole de la sodomie… on s’est bien fait enculer » – Voilà !

    Voilà surtout une phrase, “brut de décoffrage”, qui, pour ne pas être très académique, a cependant l’avantage d’avoir du tonus et, pour ce qui nous occupe, un punch d’enfer.
    En tout cas, celui-ci devrait se révéler être suffisamment puissant pour nous déterminer à nous sortir au plus vite d’un système violemment oppressif, et à nous unir politiquement – en vue d’un “mariage” citoyen – à l’adresse suivante : MAIRIE DE L’UNITÉ CITOYENNE CONTRE LES SODOMITES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL.

    Pour info, ce commentaire figure au quinzième rang sous la vidéo Youtube, intitulée : « Comment Macron nous a été imposé.
    Lien : https://www.youtube.com/watch?v=o-ftuePsv2E

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up