Aller à…
RSS Feed

19 janvier 2021

Le député Meyer Habib estime que le meurtrier de Sarah Halimi «mérite la mort» | Brèves



Sur le plateau de la télévision i24News, Meyer Habib s’est offusqué du sort de Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi. Pour le député franco-israélien, cet homme qui a été déclaré pénalement irresponsable, mérite la peine de mort.

La décision de la cour d’appel de Paris concernant Kobili Traoré, jugé pénalement irresponsable de ses actes le jour où il avait tué Sarah Halimi dans son appartement parisien dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, a particulièrement énervé Meyer Habib.

Au micro de la chaîne de télévision israélienne i24News, le député de la 8e circonscription des Français établis hors de France a notamment déclaré : «C’est un scandale d’Etat, j’étais le premier à en parler à l’Assemblée nationale, c’est un scandale judiciaire jamais vu en France.»

Commentant le fait que Kobili Traoré était en prise à des bouffées délirantes dues à une forte consommation de cannabis selon la justice, Meyer Habib a déclaré : «Pour tuer de cette façon, bien sûr qu’il faut être dérangé mais pour autant doit-il être libre et ne pas passer sa vie derrière les barreaux? C’est quelqu’un qui mérite la mort.»

«S’il faut changer la loi, nous le ferons», a-t-il aussi asséné, avant de promettre d’en parler au président de la République.

La cour d’appel, dont la décision le 19 décembre dernier a mis fin à la détention du suspect, a néanmoins ordonné son hospitalisation et des mesures de sûreté pour une durée de 20 ans, comprenant l’interdiction d’entrer en contact avec les proches de la victime et de retourner sur les lieux.

https://francais.rt.com/france/69524-depute-meyer-habib-estime-que-meurtirer-sarah-halimi-merite-mort





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut