Go to ...
RSS Feed

15 August 2020

Une percée au sommet au format Normandie à Paris? Le Kremlin répond




International

URL courte

Aucune percée décisive n’a été atteinte par le sommet au format Normandie sur l’Ukraine qui s’est tenu à Paris entre les dirigeants allemand, français, russe et ukrainien, selon le porte-parole du Kremlin.

Même si le format Normandie a repris, il n’a pas débouché sur une avancée décisive, d’après le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov.

«Est-ce que le sommet au format Normandie a repris après une longue pause, oui, il a repris. Est-ce que nous avons atteint une percée décisive, non», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision russe Pervi Kanal.

Auparavant, il avait déjà souligné que les participants à la réunion à Paris avaient un seul objectif: reprendre leurs négociations dans le cadre du format Normandie après une longue pause, ainsi que des efforts réels pour trouver une solution au conflit dans le sud-est de l’Ukraine. Selon Dmitri Peskov, des mesures importantes ont été prises dans ce sens, mais il reste beaucoup à faire.

Le ton est monté lors du sommet

Plus tôt, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, en faisant le bilan du sommet, a tenu à souligner que toutes les discussions dans le cadre de cette rencontre n’avaient pas été paisibles. Selon lui, notamment quand des propositions de réviser sérieusement les accords de Minsk ont été avancées, ce n’est que la position ferme de Vladimir Poutine qui a entravé ces tentatives.

Les dirigeants ont adopté un communiqué commun et la promesse de se retrouver dans quatre mois à Berlin, pour poursuivre les travaux sur la situation dans le Donbass à l’issue de ce premier sommet au format Normandie depuis trois ans.





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up