Go to ...
RSS Feed

15 August 2020

L’élu RN Julien Odoul copieusement insulté dans un bar – vidéo




France

URL courte

L’élu RN Julien Odoul a annoncé avoir porté plainte après qu’une vidéo dans laquelle il est longuement insulté dans un bar est devenue virale. Le fonctionnaire avait déjà fait parler de lui en octobre, lorsqu’il avait demandé de faire retirer le voile d’une mère accompagnatrice scolaire.

La vidéo montrant le conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul, harcelé et insulté le soir du jeudi 5 décembre dans un bar de Sens (Yonne), est rapidement devenue virale sur la Toile. L’élu du Rassemblement national a réagi à l’extrait en le partageant et a affirmé avoir porté plainte contre l’auteur de ces injures, Ridowane Khalil, indique Le Parisien.

Sur la vidéo, Julien Odoul, accompagné par une amie, reste calme face à cet homme qui l’insulte à de multiples reprises. Il finit par demander l’addition et indique au gérant qu’il se fait brocarder depuis «un quart d’heure». Dans sa publication, l’élu RN indique avoir été la cible d’insultes homophobes et de menaces de mort.

Des versions des faits divergentes

Selon le quotidien, Ridowane Khalil, gérant d’une boucherie de Sens, a confirmé qu’il était aussi l’auteur de la vidéo. Il assume les insultes mais nie les menaces de mort, raison invoquée par l’élu RN pour sa plainte déposée le lendemain des faits. Avant l’affront, il affirme avoir eu une discussion avec lui sur la polémique du voile, pour laquelle l’homme politique s’était largement fait connaître.

Contacté par Le Parisien, Julien Odoul conteste cette version des faits et indique qu’«il n’y avait pas de propos politiques dans son interpellation, seulement des insultes».

«Tout se passait bien jusqu’à ce que cet individu n’entre dans la salle. Il m’a reconnu, il a bloqué et puis il a sorti son téléphone. Ce que l’on voit est un court extrait. Cela a duré bien plus longtemps que ça», a-t-il décrit.

Plusieurs réactions

Le rappeur Booba a largement contribué à la diffusion de la vidéo en publiant l’extrait sur sa page Instagram, avec plus de 800.000 vues. La secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a condamné les insultes et menaces proférées.

Pour Julien Odoul, cité par Le Parisien, Marlène Schiappa a réagi «en demi-teinte». «Quand ça concerne d’autres personnes, il y a une autre mobilisation», a-t-il conclu.

Affaire de la mère voilée

Début octobre, ce représentant du RN avait pris à partie une mère voilée lors d’une séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et demandé à ce que son voile soit retiré, suscitant de nombreuses réactions du monde politique. Son intervention avait contribué à la relance du débat sur le port du voile dans l’espace public et lors de sorties scolaires.

Julien Odoul sera candidat à la mairie de Sens lors des prochaines élections municipales.





Source link

Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
udemy paid course free download

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up